Revendeur, installateur d'aspiration centralisée Électricien Côtes d'Armor (22)


À QUESSOY, proche de Saint-Brieuc entre Yffiniac et Moncontour, dans les Côtes-d'Armor (22), nous avons réalisé l'installation d'un système rétractable RETRAFLEX sur un réseaux existant.

Suite à une visite au salon de l'habitat de Lamballe, et après présentation du système rétractable RETRAFLEX, les clients étaient intéressés pour une modification de leur réseau existant qui avait déjà 15 ans pour la mise en place d'un nouveau système RETRAFLEX.

Prise de rendez-vous pour l'étude de faisabilité sur place. Lors de l'étude de faisabilité il a fallu tout d'abord définir l'emplacement du boitier Retraflex et le passage du réseau d'aspiration avec reprise sur certaines prises existantes.

Une fois que tout est validé par le client, les travaux peuvent débuter :

On commence par l'intégration du boitier rétractable Retraflex dans la cloison en carreaux de plâtre, il faudra dégraisser ce carreau pour une bonne mise en place du boitier.

Une fois le boitier en place, on démarre le nouveau réseau d'aspiration centralisée RETRAFLEX qui fera une longueur de 14ml pour recevoir le flexible de 12ml

La centrale d'aspiration sera déplacée dans un coin plus discret du sous-sol ce qui fera gagner en place dans la buanderie des clients.

Une fois le tout mis en place, formation des clients sur le rétractable.

Quel plaisir pour ce couple de ne plus avoir la contrainte de rangement et de ne plus devoir promener leur ancien flexible qui était destiné à des prises classiques. Il y a dorénavant une seule prise pour toute la maison !!



Certifications & agréments pour Ets Aspi Confort

Marques partenaires de Ets Aspi Confort *

* Marques à la fois partenaires de Ets Aspi Confort et du Réseau Proéco Énergies