Charpentier Exterminateur de nuisibles - dératiseur Vosges (88)


Travaux en hauteur pour un traitement curatif et préventif contre le capricorne dans une maison de Bruyères dans les Vosges (88).

Ces travaux font suite à constatation d'attaques sur le bois et au passage d’un de nos techniciens sur le site pour confirmer le diagnostic d'atteinte par ces Insectes à Larves Xylophages (ILX).
Ces insectes déposent leurs œufs dans les interstices du bois; de ces œufs éclosent des larves qui vont se nourrir du bois et former des galeries pendant plusieurs années, jusqu’au moment d’atteindre leur stade adulte et de s’échapper en creusant un trou.

Avant intervention

Les zones d’intervention doivent être débarrassées, en particulier de tous les produits alimentaires, des plantes, animaux ainsi que tout objet gênant la réalisation des travaux. Il est nécessaire d’arrêter les chaudières et autres productions d’eau chaude ainsi que toutes alimentations électriques, des locaux traités, pendant la durée du traitement. Le produit utilisé lors du traitement est odorant et peut déranger certaines personnes. En l’absence de trappe, la création d’un trou d’homme dans le toit permettra le passage de nos équipes. Cela implique la dépose et repose des tuiles, lattage, écran sous toiture/papier goudronné.

Déroulé des travaux

Préparation du chantier :

  • Mise en place des équipements des protections individuels et collectifs.
  • Protection et bâchage de la zone de travaux, afin de protéger les objets tout au long du processus.

Traitement des bois :

  • Sondage et nettoyage, de l’ensemble des bois, opération destructive sur l’ensemble des bois de charpente visant à détecter les foyers d’ILX (insectes à larves xylophages).
  • Bûchage des bois attaqués, opération destructive visant à éliminer l’ensemble des bois vermoulus.
  • Injection, opération visant à forer, poser des injecteurs et injecter à basse pression.
  • Pulvérisation, les deux pulvérisations sont réalisées simultanément, le lattage sera traité simultanément à la charpente développée, les embouts extérieurs des chevrons et des pannes ne sont pas traités.
  • Nettoyage final et repli du matériel.

Après intervention

Les unités de production d’eau chaude ainsi que les alimentations électriques des locaux traités doivent être gardées en position d’arrêt durant 48 heures après intervention. Il est impératif d’aérer la zone et de ne pénétrer sous aucun prétexte dans les zones traitées avec une pile électrique, une cigarette, une lampe à pétrole, une bougie ou autre élément incandescent et ce, durant au moins 48 heures.
De manière générale, il est souhaitable de ne pas occuper les lieux durant 2 heures après traitement.
Dans le cas de travaux nécessitant l’utilisation de chalumeau, de soudure, de meulage ou tout autre appareillage électrique, la durée d’intervention est portée à 72 heures minimum après la fin du chantier.

Ces travaux sont garantis 10 ans, nous avons une assurance décennale et responsabilité civile.

Nous sommes certifiés par le FCBA depuis 1991 et par QUALIBAT n°1522.

Avec une expérience de plus de 43 ans dans le domaine du traitement des bois de maison, nous possédons les certibioicides à jour pour appliquer les produits biocides.

__________________________________________
Aubriat SAS, c'est cinq agences réparties dans la région Grand-Est:

  • Vosges: 38, Rue du Général Haxo, 88000 Épinal
  • Bas-Rhin / Alsace: 59, Rue du Lazaret, 67100 Strasbourg
  • Meurthe-et-Moselle: 4, Boulevard Albert Ier, 54000 Nancy
  • Moselle: 5 rue aux Arènes, 57000 Metz
  • Haute-Saône: 7 rue du Breuil, 70000 Vesoul

Nous contacter : www.aubriat.fr



Certifications & agréments pour Ets Aubriat SAS