#15489
2017 - ST GENES DE LOMBAUD (33670)

Distance importante entre le camion et le silo - Granulés de bois (pellet) vrac Péchavy

Installation réalisée par la société ERA (membre du réseau pro-éco énergies) d'une chaudière à condensation Okofen et de son silo textile de 6 tonnes environ.

Particularité de l'installation : longueur importante des tuyaux de remplissage (7 flexibles DN100) entre le camion et le silo de stockage.
Cependant, l'installateur nous a permis une mise en place des tuyaux de soufflage la plus rectiligne possible afin d'éviter d'endommager le granulé de bois lors de son convoyage.

En effet, il convient d'éviter les longues distances de soufflage avec des coudes pour les changements de direction et des écarts de hauteur trop importants, car ils augmentent les contraintes mécaniques que subit le granulé de bois pendant le soufflage, ce qui accroît la taux de matières fines. Une conception la plus rectiligne possible met en oeuvre des conditions de soufflage qui compromment le moins possible la qualité des granulés.

Une livraison Péchavy c'est l'assurance :
- d'une livraison par des camions souffleurs muni d'un aspirateur autonome de poussière permettant la récupération de la poussière générée pendant la livraison (si le silo est équipé d'une seconde bouche appelé "raccord pompier") .
- d'un comptage précis de la quantité livrée par la pesée embarquée et son imprimante de ticket
- d'un granulé de bois 100% Français certifié et conforme à la norme en vigueur.

Pour plus d'informations au sujet des livraisons, qualité du granulé.... rendez-vous sur notre site internet : https://www.pechavy-energie-bois.fr/

Télécharger la fiche - Dossier technique