Entretien Chaudière Granulés de bois

Métier : Entretien Dépannage Après Vente

CHAUDIERE GRANULE / BUCHE

L'entretien d'une chaudière au bois /granulé de bois est obligatoire une fois par an au minimum.

Cette opération est primordiale pour la sécurité, longévité de l'installation et la maîtrise de la consommation. En effet la combustion du bois entraîne toujours un encrassement progressif de la machine, qui peut obstruer en partie les passages d'évacuation des fumées ou les arrivées d'air et conduire à une mauvaise combustion potentiellement dangereuse. L'encrassement au niveau des échangeurs limite aussi les transferts de chaleur.

Tout cela réduit le rendement de la chaudière et entraîne un augmentation la consommation. Cela peut aller jusqu'à provoquer une panne.

L'entretien permet donc de maintenir le système en état afin de conserver une combustion la plus efficace possible et de bons rendements par un nettoyage en profondeur et la vérification/réglage des paramètres qui permettent de régler la combustion.

Le contrôle du bon fonctionnement des différents organes de l'appareil et de leur état permet de prévenir les pannes et de maintenir un niveau de sécurité satisfaisant de l'installation.

Une analyse de combustion doit venir valider que l'opération a atteint son objectif par la mesure des taux des différents gaz de combustion.