Isolation Extérieure de Paroi Verticale

Métier : Isolation des Batiments

Isoler correctement une maison se déroule en deux étapes impératives:
Rendre l’enveloppe du bâtiment étanche à l’air et à l’eau tout en la laissant respirer. Permettre volontairement à la seule vapeur d’eau de migrer à travers les parois, on parle alors de perspiration des murs.
Cette solution est mise en place à l’aide de freins vapeurs. Ce sont des membranes hygrovariables qui s’adaptent automatiquement au taux d’hygrométrie de l’air ambiant.
Ce matériau permet de protéger l’isolant et la structure de la maison des montées rapides d’humidité. La pose des isolants. Ceux-ci sont déterminés en fonction de l’endroit où ils seront mis en œuvre.
Des isolants rigides comme les fibres de bois pour certaines parois verticales. Des produits déstructurés, comme la ouate de cellulose, pour les caissons fermés uniquement afin de s’assurer de la stabilité du produit mis en œuvre.
Et enfin, des isolants flexibles et compressibles pour les zones ouvertes comme les planchers de combles. Dans tous les cas, une visite préalable s’avère indispensable pour déterminer le produit le plus adapté à la situation.