Notre réseau est organisé sur la base, d'un découpage en 9 régions au niveau National, son animation est assurée par des membres Bénévoles, dans chacune des 9 régions.

Notre réseau est totalement libre et indépendant, c'est donc sur la base du volontariat, que ses membres participent à son organisation et à son fonctionnement, implanté sur l'ensemble du territoire National, il a pour vocation de fédérer à terme, plus de 1000 entreprises, couvrant du fait de leurs activités complémentaires, l'ensemble des besoins liés aux travaux dans l'habitat Individuel, l'habitat Tertiaire, et le petit Collectif.
Nous avons découpé la France en 9 régions, dans chacune d'elles un Président de région, est assisté par 3 commissions, une commission d'Ethique, une commission Technique, et une commission de Communication, chacune composée de 2 membres.
Ces 3 commissions, ont pour mission, dans chacune des régions, de veiller, à ce que soit respecté par les membres du réseau, les valeurs d'éthique, et en premier lieu le respect des consommateurs, la qualité technique des mises en oeuvres, et le sérieux qu'il convient d'avoir, dans les arguments de vente, qui se doivent certes d'informer, mais surtout d'éclairer les consommateurs dans leur choix, sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire, dans le seul but de répondre à ses besoins.
Chacune des 9 régions, regroupe de 7 à 12 départements, elles sont animées, par une délégation régionale de 7 membres, tous sont bénévoles au sein du réseau.
Chaque délégation de région, a pouvoir de procéder à l'exclusion d'un de ses membres, en cas de non-respect par celui-ci, de la charte de Qualité et de Solidarité, à laquelle il s'est engagé lors de son adhésion au réseau proéco-enegies.
Les entreprises du réseau sont libres de leur politique d'achat, chacun fait le choix des produits qu'il décide d'installer et de promouvoir, pour autant que ses produits répondent à des critères de qualité, assurant la satisfaction des clients, et pour lesquels il possède les compétences nécessaires.