Professionnel Ventilation Charpentier Professionnel de la Qualité de l'air intérieur (QAI) Exterminateur de nuisibles - dératiseur Spécialiste anti moisissures & anti champignons Vosges (88)

Réalisé en 2024

Le champignon s'est développé, comme le plus souvent, depuis la cave, activé par une ventilation insuffisante et un fort taux d'humidité, ou à la présence durable d'eau liquide au sol. Le propriétaire de la maison lorraine a fait appel à notre savoir-faire.

Après un prélèvement de filaments par nos experts et une analyse en laboratoire pour en déterminer le type, Aubriat intervient pour un traitement contre le/la mérule (Serpula lacrymans), champignon lignivore aussi appelé champignon des maisons, qui mange le bois et tout élément constitué de cellulose, produit de la pourriture cubique et se développe généralement sur les maçonneries, les dalles bétons ou encore les sols en terre battue.

Présents naturellement dans l’environnement, les spores de la mérule ont besoin de lumière et d'humidité pour s’activer, après quoi son développement est rapide et potentiellement dévastateur pour l’habitat.

Préparation du chantier

  • Mise en place des équipements de protections individuels et collectifs, et protection du chantier.

Travail préparatoire effectué par le client

  • Décaissement du sol sur 10 cm de profondeur et évacuation de la terre battue dans un centre de retraitement.

Traitement des sols

  • Brûlage des filaments sur l’ensemble du sol.
  • Pulvérisation du sol en surface d’un fongicide type « XILIX2000 » (1 litre/m²).

Traitement des murs

  • Déjointoiement des murs et mise en centre de retraitement des gravats.
  • 1er brûlage (permis feu établi durant les travaux) et brossage des filaments sur l'ensemble des murs à traiter.
  • 1er passage à la caméra thermique des murs brûlés.
  • Perçage en quadrillage, pose d'injecteurs et injection d'un fongicide type XILIX 2000 jusqu'à saturation.
  • 2e brûlage (permis feu établi durant les travaux).
  • 2e passage à la caméra thermique des murs brûlés.
  • Injection des forages au fongicide "XILIX 2000" jusqu'à saturation.
  • Pulvérisation des murs en surface au fongicide "XILIX 2000".
  • Nettoyage final et repli du matériel.

Ces travaux sont garantis 2 ans et nous avons une assurance décennale et responsabilité civile.

Nous sommes certifiés par le FCBA depuis 1991 et par QUALIBAT n° 1532. Expérience de plus de 43 ans dans le domaine du traitement des champignons de maisons. Nous possédons les certibiocides à jour pour appliquer les produits biocides.

__________________________________________
Aubriat SAS, c'est cinq agences réparties dans la région Grand-Est - proche Remiremont, Charmes, Golbey, Gérardmer, Arches, Mirecourt, Rambervillers:

  • Vosges : 38, rue du Général Haxo, 88000 Épinal
  • Bas-Rhin / Alsace : 59, rue du Lazaret, 67100 Strasbourg
  • Meurthe-et-Moselle : 4, boulevard Albert Ier, 54000 Nancy
  • Moselle : 5 rue aux Arènes, 57000 Metz
  • Haute-Saône : 7 rue du Breuil, 70000 Vesoul

Suivez-nous également sur Facebook, Instagram, Bluesky et LinkedIn!

Nous contacter : www.aubriat.fr



Certifications & agréments pour Ets Aubriat SAS

Marques partenaires de Ets Aubriat SAS *

  • GECO
* Marques à la fois partenaires de Ets Aubriat SAS et du Réseau Proéco Énergies