chaudiere-a-granules-de-bois-hargassner-nano-pk-maison-rt-2012-pyrenees-orientales-66
#13180

Chaudière à granulés de bois HARGASSNER NANO PK maison RT 2012

Réalisé en 2018 à VINGRAU (66600)

Pyrénées Orientales (66)

Une installation de chauffage central adaptée à une construction selon la règlementation thermique RT 2012.

Nous avons réalisé une installation sanitaire comprenant un réservoir d'eau chaude sanitaire chauffé par la chaudière à granulés de bois.

L'installation sanitaire comprend deux salle d'eau, des wc suspendus, le raccordement des points d'eau extérieurs pour l'arrosage et le raccordement de l'évier, machine à laver et lave linge.

Un dispositif de bouclage sanitaire permet d'avoir de l'eau chaude aux salles d'eau sans attendre longtemps

L'installation de chauffage central comprend une chaudière à granulés HARGASSNER de 9 KW reliée à un silo textile d'une capacité de 4,6 tonnes.

La chaudière se trouve dans un autre bâtiment de type atelier, les liaisons et canalisations hydrauliques sont enterrées entre l'atelier et la maison sur une distance de plus de 20 mètres.

Les émetteurs de chaleur sont des radiateurs CHAPPEE modèle samba pure et deux sèches serviettes ZEHNDER.

La température de la maison est contrôlée par un thermostat d'ambiance, le système de régulation selon la température extérieure permet d'adapter la température des radiateurs.

Le réservoir sanitaire est un chauffe eau solaire SONNENKRAFT, nous avons prévu d'installer les capteurs solaire dans le bardage en bois vertical pour une intégration esthétique à l'habitation.

Cette réalisation est une belle référence pour la construction neuve et l'utilisation des énergies renouvelables.

En 2020 nous avons installé un capteur solaire pour optimiser l'installation en favorisant les apports d'énergie solaire pour l'eau chaude