Poseur d'isolation Bureaux d'études thermique pour l'Audit Énergétique Architecte / Bureau d'étude construction Haute Garonne (31)


Ce chantier réalisé à Miremont (31), en périphérie de Toulouse, est une isolation thermique par soufflage d'un matériau écologique : la laine de coton, fabriqué à base de textiles recyclés.

Notre client est en train de réaliser une belle rénovation globale avec une préparation idéale des combles comme on peut le voir sur les photos, avec passage des réseaux avant notre passage et pose d'un frein vapeur. Cela était aussi l'occasion de tester un répulsif anti-rongeur à base d'huile essentiel. Se présentant sous forme de poudre, il est mélangé aux sacs pendant la mise en œuvre et se mélange à l'isolant. Il a une efficacité de 5 ans et peut être pulvérisé à nouveau à l'issue de cette période.

Le choix du coton, vêtements recyclés, est un choix parmi les matériaux se comportant bien contre la chaleur et biosourcé. Le client ayant monté son dossier d'aide lui-même, ces travaux sont éligibles car le coton est ACERMI et notre entreprise est RGE.



Avis client

Jean L. Miremont (31190) | Haute Garonne (31)
5 étoiles !

Tout c'est très bien passé avec cette équipe motivée, professionnelle et sympathique. Un chantier rapide comparé au temps de préparation ! Le soufflage était chez nous la fin d'une première et longue tranche de travaux qui nous occupe depuis quelques mois ! C'était le nappage du gâteau, la cerise sera la pose des menuiseries !

Rémy HENRI
pour Ets IC2E

Merci pour votre accueil et vos compliments. Et bon courage pour la suite de votre rénovation

Certifications & agréments pour Ets IC2E