Chauffagiste GAZ Rhône (69)


Notre équipe de plombiers chauffagistes a procédé au remplacement à proximité de Lyon d'une vieille chaudière Frisquet gaz par la dernière version condensation de la chaudière Megalis d'ELM LEBLANC. Une solution simple et compacte pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.

Quels sont les avantages de la chaudière gaz installée chez notre client ?

  • Une efficacité énergétique saisonnière de 95 %
  • Installation compacte
  • Très bon rendement avec un prix attractif
  • Robustesse de la marque
  • Une énergie peu chère

Quels types de chaudière à gaz existe-t-il et comment se décider ?

Il existe divers types de chaudières à gaz :

  • Condensation (rendement moyen = 100 %)
  • Basse température (rendement moyen = 90 %)
  • Hybride, couplée avec une pompe à chaleur (rendement moyen variable selon le mode de fonctionnement)
  • Classique (rendement moyen = 80 %)

La chaudière à condensation est une chaudière qui vous permettra de réaliser des économies d'énergie grâce à un système de condensation récupérant l'énergie dans les gaz de combustion. Cette chaudière présente un coût abordable face aux autres types de chaudières, mais les prix sont relativement variables selon les caractéristiques que vous sélectionnerez.

La chaudière hybride est une chaudière intéressante par grand froid ou en cas de grande consommation d'ECS, en effet, elle est associée à une pompe à chaleur qui fonctionne la majorité du temps. La chaudière gaz joue un rôle d'appoint quand la pompe à chaleur n'est plus rentable. Cette solution aura un impact positif sur vos factures d'énergies mais représente un coût important à l'achat.

La chaudière basse température est une chaudière gaz qui chauffe l'eau à basse température ce qui permet de réaliser des économies d'énergie. Cette chaudière est l'une des plus abordables parmi celles fonctionnant au gaz. Cette chaudière présente bien évidemment des contraintes, comme elle est basse température, elle ne peut pas être installée sur n'importe quel système de chauffe (il est donc nécessaire de demander les conseils d'un professionnel).

La chaudière classique est le modèle de chaudière à gaz le plus ancien et le moins performant. Ce type de chaudière fonctionne à haute température, il est donc bien adapté à certains types de systèmes de chauffe. Ce n'est malheureusement pas une installation très économe en énergie.



Certifications & agréments pour Ets Jean Butaud

Marques partenaires de Ets Jean Butaud *

* Marques à la fois partenaires de Ets Jean Butaud et du Réseau Proéco Énergies