Artisan menuisier Menuisier Portes : pose & remplacement Menuisier fenêtres Menuisier d'aménagements extérieurs Bureaux d'études thermique pour l'Audit Énergétique Bureau d'étude construction | rénovation Lot et Garonne (47)

Réalisé en 2026

Avant : La cuisine, située en sous-sol, était équipée d'anciens châssis coulissants. Ces ouvertures laissaient passer les courants d'air et offraient une isolation thermique insuffisante pour une pièce technique et de vie.

Après : Un changement radical pour le confort au quotidien ! Les anciens coulissants ont laissé place à deux menuiseries à frappe modernes en PVC (1 vantail). Ce choix technique améliore considérablement l'étanchéité à l'air et l'isolation globale de cet espace en sous-sol, coupant efficacement l'humidité et le froid. Une modernisation qui apporte également une belle clarté et s'intègre parfaitement à l'agencement de la cuisine.

Caractéristiques techniques (CASTES INDUSTRIE)

  • Gamme : PVC FP72 (Ouvrant de 72 mm), structure robuste et hautement isolante, idéale pour assainir et protéger les pièces en sous-sol.
  • Configuration : 2 blocs-fenêtres à 1 vantail.
  • Isolation thermique : Performance optimale avec un coefficient global Uw = 1,4 W/m².K pour réduire les pertes de chaleur.
  • Vitrage thermique renforcé : Double vitrage FE Argon assurant une excellente barrière contre le froid tout en optimisant l'apport de lumière naturelle.
  • Esthétique & Finitions : Teinte PVC BLANC 9016, fiches blanches et poignées de sécurité Sekustic blanches.
  • Origine : Fabrication Française certifiée.

Un grand merci à nos clients de Valence d'Agen pour leur confiance et leur accueil tout au long de la réalisation de ce chantier !



Certifications & agréments pour Ets Motard - Menuiserie Agenaise