Professionnel Ventilation Peintre en Bâtiments Bardeur Poseur d'isolation Ille et Vilaine (35)

Réalisé en 2018

La façade Nord de cette copropriété avait besoin d’une rénovation: enduits, joints de pierre, petites fissures,.. La pierre est par ailleurs un mauvais isolant, d'où un déperdition importante de chaleur.
Nous avons proposé une isolation thermique par l’extérieur avec un bardage bois couleur taupe, en harmonie avec l’environnement. Notre démarche :
Préconiser un drain au pied du mur pour éviter toute remontée capillaire,
Conseiller une VMC dans chacun des appartements pour éviter tout risque d'humidité, dresser une ossature bois, Isolant en laine minérale, épaisseur de 145 mm, double tasseau pour une bonne aération du bardage, tableaux de fenêtres en alu laqué blanc, pour s’affranchir de l’effet tunnel.
La façade trouve ainsi une nouvelle vie en apportant un gain en consommation d’énergie pour les copropriétaires.