Poseur d'isolation Constructeur Maison BOIS Eco constructeur Peintre en Bâtiments Ille et Vilaine (35)

Réalisé en 2017

L’extension en parpaing de la maison manquait de confort et présentait de nombreux ponts thermiques: façades, plancher, murs de refend et toiture.

Nous avons  proposé au propriétaire une isolation thermique par l'extérieur : mousse polyuréthane (UTHERM  de chez UNILIN) et un bardage canadien en résine garanti 50 ans. La surépaisseur est de 135 mm pour un R = 4,15 m2.K/w.

Cette isolation par l’extérieur lui a permis de rénover sa façade avec des couleurs, dispositions et finitions qu’il a choisi.

Nous avons également isolé les combles perdues par insufflation de laine de roche ROCKWOOL. R = 7 m2.K/w.

Note : Le client a complété sa rénovation énergétique en installant un poêle à granulés, lui permettant alors de faire d’importantes économies d’énergie.