Plombier Chauffagiste Installateur Pompe à Chaleur Spécialiste du désembouage Indre et Loire (37)

Réalisé en 2025

À Rochecorbon (37210), l’entreprise Nicolas RYPERT (P.C.M.S) est intervenue pour équiper une maison atypique partiellement encastrée dans la roche avec une solution de chauffage performante et parfaitement adaptée aux besoins du lieu.

Installation d’une pompe à chaleur air/eau Vaillant

Chantier très intéressant, avec une maison atypique en partie dans la roche.

Défi relevé avec l'installation d'une pompe à chaleur haute température avec production d'eau chaude, Vaillant aroTHERM Plus 85/6, module hydraulique, ballon tampon de 45 litres, et circuit direct pour chauffer les 100 m² de cette maison avec différents paliers.

PAC monobloc au R290, qualité allemande existant depuis 150 ans.

Production d’eau chaude et accessoires

Production d'eau chaude via un ballon de 200 L, et pot à boue de chez Judo.

Matériaux et techniques utilisés

Sertissage marque uniquement Viega et calorifuge de tous les tuyaux.

Tout le reste est 100 % Vaillant.

Vous avez un projet similaire ou souhaitez moderniser votre système de chauffage à Rochecorbon ou dans les alentours ? Contactez Nicolas RYPERT (P.C.M.S) pour obtenir un accompagnement professionnel et une installation parfaitement adaptée à votre habitation.



Avis client

raphael d. rochecorbon (37210) | Indre et Loire (37)
Le Réseau Proéco Énergies ne vérifie pas les avis, mais recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés.
5 étoiles !

M. Nicolas Rypert est intervenu chez moi pour des travaux de rénovation (plomberie) et le remplacement d'un chauffage au fioul par une PAC air/eau.
Les interventions de M. Rypert ont été programmé à l'avance et ont été efficaces et le résultat est propre!
Aucune surprise de facturation! Tout a été transparent.

Je recommande M. Rypert pour son efficacité.

Certifications & agréments pour Nicolas RYPERT (P.C.M.S)

Marques partenaires de Nicolas RYPERT (P.C.M.S) *

* Marques à la fois partenaires de Nicolas RYPERT (P.C.M.S) et du Réseau Proéco Énergies