Installateur panneaux solaires photovoltaïques Électricien Bouches du Rhône (13)

Réalisé en 2026

Nous avions réalisé en 2023 chez ce client une installation solaire de 3 kwc.

Grâce au compteur de consommation SOLAREDGE installé à l’époque, nous avons pu vérifier que 40% de la consommation a été effacée grâce au système solaire, ce qui était conforme à l’étude réalisée, et qu’environ 2000 kwh étaient restitués sur le réseau électrique et vendus à EDF OA.

Pour anticiper les augmentations futures du coût de l’énergie, le client souhaitait une solution pour consommer une partie de ces 2000 kwh. Une étude sur les productions journalières dans l’année a été réalisée, la conclusion est qu’une batterie d’environ 5 kwh serait adaptée. Cela exclut la solution SOLAREDGE actuelle, disponible uniquement en 10 kwh et par ailleurs très encombrante et très coûteuse.

Nous avons donc proposé une batterie autonome MARSTEK de 5.12 kwh associée à son propre compteur.

L’installation de cette batterie nécessite un départ électrique spécifique de 20A avec protection différentielle et disjoncteur, la place étant limitée dans le tableau existant de 13 modules, il a été remplacé par un tableau 1 rangée 18 modules.

La mise en service a consisté à associer le compteur et la batterie MARSTEK et de les lier au WIFI de la box du client. La batterie a ensuite été paramétrée suivant les besoins du client. L’application, simple d’utilisation, permet au client de modifier éventuellement le paramétrage et d’associer un nouveau WIFI en cas de remplacement de la box



Certifications & agréments pour SAINTE-VICTOIRE ENERGIE

Marques partenaires de SAINTE-VICTOIRE ENERGIE *

  • VIESSMANN CLIMATE SOLUTIONS
  • Dualsun
* Marques à la fois partenaires de SAINTE-VICTOIRE ENERGIE et du Réseau Proéco Énergies