Plombier Sanitaire Isère (38)

Réalisé en 2025

Réduire les dépôts de calcaire dans une maison en rénovation à Trept en Isère (38)

Nos clients, récemment installés dans une maison en rénovation située à Trept (38460), cherchaient une solution efficace pour lutter contre le calcaire. Ils voulaient notamment protéger leur installation de plomberie et leurs appareils électroménagers tout en évitant l’usage du sel, souvent contraignant à l’entretien. Leur objectif était clair : réduire leur facture d’entretien et préserver la qualité de leur eau avec une solution durable et naturelle.

Pose d’un adoucisseur au CO₂ SoluCalc sur l’arrivée d’eau générale

Nous avons proposé l’installation d’un adoucisseur au CO₂ SoluCalc, une solution innovante qui ne nécessite ni sel ni résine, parfaitement adaptée aux maisons individuelles. L’équipement a été installé dans le local technique, directement sur l’arrivée générale d’eau. Ce système injecte du CO₂ alimentaire dans l’eau, ce qui transforme le calcaire en bicarbonate, évitant ainsi les dépôts dans les canalisations sans altérer la potabilité de l’eau.

Une solution durable et écologique

Contrairement aux adoucisseurs traditionnels à sel, le SoluCalc ne rejette pas d’eau polluée dans les égouts. C’est donc une solution écologique, sans entretien lourd.

Un choix économique, sans sel et sans entretien

Le SoluCalc permet de préserver les équipements électroménagers, réduire les dépenses liées au détartrage, et prolonger la durée de vie des installations sanitaires. Grâce à sa technologie au CO₂, l'eau conserve ses minéraux essentiels tout en étant adoucie. Cette installation sur-mesure, réalisée par un artisan expérimenté, répond parfaitement aux besoins des foyers de l’Isère souhaitant choisir une alternative au sel.



Certifications & agréments pour Segura SAS

Marques partenaires de Segura SAS *

  • VIESSMANN CLIMATE SOLUTIONS
  • Judo
  • Jeremias France
  • DECOCLIM
* Marques à la fois partenaires de Segura SAS et du Réseau Proéco Énergies