Fabricants ou Prestataires de Services auprès de nos Artisans, nos Partenaires oeuvrent auprès des membres du Réseau Proéco Énergies pour vous apporter Produits et Services de Qualité.
Les meilleurs entreprises en Plomberie chauffage à Cahors (46000)
artisans spécialistes du Chauffage au BOIS et de la chaudière bois. Chauffagiste bois
et leurs avis clients
Livraison parfaite.la palette a été mise à l endroit prévu malgré une place limitée. Chauffeur très sympathique
Nettoyage bien réalisé avec sérieux et efficacité.
Satisfait de la livraison
personnel sympathique et professionnel.
à recommander. livraison sans problème.
Bon contacte avec la personne qui a nettoyé le silo. Le travail a été bien fait et proprement.
Et ensuite bonne organisation pour le remplissage du silo qui s'est fait en début d'après-midi. Ainsi pas de rupture de chauffage, même si à ce moment là il faisait plutôt chaud pour un mois de mars.
Très satisfaite de la Mouss'Express Péchavy pour nettoyer la vitre de mon poêle à bois Brisach. La mousse enlève facilement les traces de fumée, les dépôts de goudron et les salissures noires qui s'accumulent avec l'utilisation.
Le produit est simple à utiliser : on pulvérise, on laisse agir et on essuie. La vitre redevient propre et transparente, sans avoir besoin de frotter longtemps.
Un grand merci à l’équipe Péchavy, qui me donne régulièrement de précieux conseils pour l’entretien et l’utilisation de mon chauffage au bois.
livraison ponctuelle, manoeuvre propre et respectueuse.
very good
Première livraison rapide pour première mise en service de notre nouvelle chaudière à granulés.
FB Energies nous a recommandé les granulés Pechavy
pour leurs qualités.
Je suis ravie des granulés de bois Péchavy.
Cela fait 3 ans que je les utilise pour le poêle du gite grande capacitée, et je n'ai que des retours positif de la part de mes hôtes.
Parfait
Bonne prestation ..en vous remerciant
Rien à redire. Livraison ponctuelle, amabilité du livreur, qui à pris soin d'expliquer le dérooulement des opérations, donné des conseils.
Rdv honoré à l'heure prévue technicien efficace et très sympa, le silo a été très bien nettoyé et prêt pour le remplissage et la mise en route de la chaudière
Très satisfaite de la prestation
Parfait
Tout était parfait, ponctuel, efficace, précautionneux, nickel
La livraison c’est très bien passée, palette posée directement dans le garage. Chauffeur très sympa et professionnel. Je recommande vivement les établissements Pechavy
Parfait
Aucun souci. Rendez-vous à l’horaire définie. Livraison sans problème. Vérification et recommandations du livreur avant de repartir. Moins d’une heure en tout. Rapide mais complet. Nous sommes entièrement satisfaits de cette prestation. A nous de nous regrouper avec d’autres utilisateurs pour limiter les déplacements.
Alain
Prestation professionnelle !
Facile à joindre, respect des horaires, professionnel.
très bonne prestation en termes de compétence
très mauvaise en termes de prix
Excellente litière pour chat ! J’utilise les granulés de bois Péchavy Énergie Bois depuis quelque temps et je suis vraiment ravi. Contrairement à d’autres litières, il n’y a aucune odeur désagréable, même après plusieurs jours. En plus, c’est un produit 100% naturel, ce qui est rassurant pour mon chat. Les granulés sont pratiques, absorbants et très économiques à l’usage. Je recommande vivement à tous les propriétaires de chats qui cherchent une litière efficace, saine et écologique.
OUI, nous sommes trés satisfaits de vos services pour la livraison, qui était une premiére pour nous, Nicolas, nous a trés bien expliqué , merci encore
C’était une première, pour ma nouvelle chaudière
Pechavy a été
Ponctuel
Efficace
et la livraison a été finalement rapide
avec un plus pour le paiement en plusieurs fois
Délais respectés
Service parfait
Chauffeur livreur sympathique, de bon de conseil
Prestation de très bonne qualité.
Excellente prestation de la part de Pechavy Energies alternatives ! Ponctualité et professionnalisme sont les maîtres mots de cet entreprise locale.
De la planification de la livraison à la réception, tout s’est déroulé pour le mieux. Je ne peux que saluer l’expertise du chauffeur qui sait manier son camion à la perfection !
En bref, pour mes prochaines livraisons, et pour m’assurer la tranquillité d’esprit avec un travail rondement bien fait, je referai appel à Pechavy.
Merci pour tout.
Je suis client chez Péchavy Énergie et j’ai reçu une livraison de carburant Génère Bio. Tout s’est bien passé : la livraison était à l’heure et le produit correspondait à ce que j’attendais.
Le chauffeur a été vraiment sympa. Il a pris le temps de m’expliquer certaines choses et a répondu à mes questions . C’est agréable d’avoir quelqu’un de professionnel et gentil en même temps.
Je suis content du service, donc je recommande Péchavy Énergie !
Cordialement Ruben .
Chauffeur ponctuel, courtois, très professionnel avec beaucoup d'expérience et d'habileté pour manoeuvrer dans un espace restreint .
Très satisfait et merci pour les photos
Très bien! Excellent service! Profesionnalisme, ponctualite, courtoisie, propreté ! Compliments et remerciements à transmettre
Très efficace . Merci.
Très satisfait de la prestation.....
Parfaitement exécuté
Nous sommes tout à fait ravis de cette prestation : quantité, délais, respect du RDV, disponibilité et caractère avenant de votre personnel.
tout va bien trés bonne organisation
Acceuil téléphonique agréable Prise en compte de ma demande rapide et delai de livraison au mieux.
Très satisfait de la prestation
Tout est parfait
Je remercie Mr Mascot Amaury et son collègue pour la rapidité d'intervention sur mon silo suite aux dégâts des eaux ayant endommagé le granulés empêchant la chaudière de fonctionner aussi bien en tant que chauffage et production d'eau chaude. C'est une équipe très professionnelle à l'écoute de ses clients malgré la distance qui nous sépare je recommande très fortement la société Pechavy. A noter également la nouvelle livraison de granulés s'est faite rapidement après leur intervention.
Service très professionnel. Rendez-vous et engagements parfaitement tenus. Prix ajustés. 10/10
prestation rapide et de qualité.
Nous sommes extrêmement content des prestations de la société Pechavy. Aussi bien les services techniques et commerciaux. De très bon conseil, réactif et des prix corrects.
Un service parfait pour ma grand-mère !
Chaque année, ma grand-mère se fait livrer deux palettes de pellets pour remplir manuellement le réservoir de sa chaudière, et elle est toujours ravie du service. Les employés sont ponctuels, disponibles, et toujours souriants, ce qui lui fait vraiment plaisir.
Elle est également très satisfaite de la qualité des pellets, qui assurent un excellent fonctionnement de sa chaudière tout l’hiver. C’est un vrai soulagement de savoir qu’elle peut compter sur un service aussi fiable et agréable. Un grand merci à toute l’équipe !
Oui satisfaite, livrée dans les temps, et livreur sympathique
tres bien
Prestation réalisée avec sérieux et rigueur ! Nous faisons appel à la société Pechavy pour de multiples besoins et c’est toujours le même constat, un service impeccable et une rapidité/efficacité redoutable !
Merci pour votre professionnalisme.
La livraison des pellets s'est déroulée comme prévue.
Chauffeur très sympathique ponctuel et attentionné.
Très bonne prestation.
Merci pour l'efficacité de vos prestations et la disponibilité des vos agents.
Nous aurons, sans doute, l'opportunité de faire de nouveau appel à votre entreprise.
Première fois que nous faisions appel à Péchavy Energie et nous sommes entièrement satisfait. Très pédagogue, le livreur nous a rassuré par ses explications. Nous recommandons. (livraison pelés en vrac)
dès son arrivée, le chauffeur a été très bienveillant à tous les écarts. c'était la première livraison, il a pris tous les renseignements possibles pour les prochaines et a parfaitement répondu à mes questions.
Nous sommes satisfaites. Les livreurs sont sympa!
Je suis très satisfait de la livraison, la livraison a bien eu lieu le jour demandé. Les livreurs ont été polis avec ma cliente, ils lui ont expliqué comment se déroulaient les livraisons et lui on fait signer les papiers.
Très satisfait de la prestation, vu avec le chauffeur de prendre un rdv la prochaine fois plus tôt dans la matinée pour ne pas perturber les commerçants de la rue.
Parfait
Sérieux, pédagogique, transparent et impliqué. Bravo
tout ok par contre toujours pas reçu facture acquittée merci
Bonjour je suis très satisfait jusqu'à présent de l'entreprise Pechavy. Rien à redire. Je souhaite que cela continue. Aussi je voulais dire en même temps que vous avez du personnel (chauffeurs, secrétaires) formidable. Je vous souhaite une excellente journée.
PARFAIT...
Merci...
Tout était parfait
Entreprise rigoureuse, professionnelle et dynamique !
Les établissements Pechavy font partis des sociétés que je recommande volontiers pour leur engagement auprès de leurs clients. Toujours attentionnés, ils savent répondre présent dans chaque situation. Un grand bravo ! Merci mille fois !
Très satisfait. Efficacité et professionnalisme de l'équipe.
Parfait
Première livraison parfaitement réalisée. Chauffeur cordial, professionnel très compétent et volontaire.
on m'a donné des explications sur le système de remplissage,
le mode de règlement me convenait,
tout s'est bien déroulé.
parfait
Livré en temps et en heure, palette déposée en garage à l'endroit prévu
Merci
Très satisfaite du service client ! L'équipe est au top jusqu'à la livraison et le bois est d'excellente qualité !
Bonjour, mes impressions sur la livraison et le contact avec le secrétariat sont tout à fait positives. Et j'encourage une société qui valorise des prestations de qualité tant matérielles qu'humaines. Merci aussi au jeune homme venu faire le remplissage avec un si beau camion !
Cordialement, Joëlle Beurier
Une équipe au top, à l'écoute du client. Un contact agréable au téléphone et une gentillesse et réactivité de la part d'Amaury qui est intervenu pour le nettoyage de notre silo. Merci à vous. Nous recommandons à 100 %.
Tout était parfait, ponctuel, professionnel
Nous sommes ravis de travailler avec Pechavy.
Leur bois est de qualité exceptionnelle et leur service client est irréprochable.
Nous remercions particulièrement leur équipe pour l'article magnifique qu'ils ont publié sur leur site à notre sujet. Cette initiative a augmenté notre visibilité et nous a valu de nombreux retours positifs.
Nous recommandons vivement Pechavy pour leur professionnalisme et leur engagement.
Nous sommes extrêmement satisfaits des services de l'entreprise Pechavy Energie Alternatives.Nous recommandons vivement leurs services à tous ceux qui recherchent un livraison fiable et éfficace de granulés de bois Grasasa
Entreprise sérieuse, rapide, compréhensive et efficace. Très bonne impression.
Livraison impeccable
Depuis plusieurs années j’achète mon bois de chauffage à l’entreprise PECHAVY.
Certes le tarif est un peu plus élevé mais la qualité est bien là. Un bois sec, sans écorce et qui flambe sans noircir la vitre de mon poêle.
De plus le petit bois d’allumage est top ainsi que les allume - feux en laine de bois naturelle !
Le livreur de granulés était très sympathique et clair dans ses explications.
Nous recommandons les granulés PECHAVY à tous nos clients ! La qualité du granulés est essentielle au bon fonctionnement et à la durée de vie de nos poêles !
La Quincaillerie LAFON CCBI collabore depuis plusieurs années déjà avec la Société PECHAVY et est très satisfaite de la qualité de leurs produits ainsi que la qualité de leur service !
Prestation de qualité réalisée avec rigueur par un professionnel.
Livreur sympathique et agréable, à l’écoute.
Toujours très satisfaite des prestations qui se passent très bien.
Satisfait, contact efficace, livraison réalisée comme prévu.
Intervention en urgence pour nettoyage silo :
- Prise en charge dès le premier contact par Amaury;
- Réalisation et recharge dans le même temps
Donc, je suis parfaitement satisfait et vous remercie encore.
B. HOULL
Oui, je suis très satisfait. Il était rapide et propre.
RDV pris, les informations sont claires, concises, précises. La livraison en temps et en heure. Les livreurs rapides et donnant les informations demandées. Oui, je suis très satisfaite de l'intervention de A à Z.
Chauffeur à l'heure.
Très sympathique, explique très bien étant donné que c'était ma première livraison.
Satisfaite.
Ponctuel et professionnel
Très professionnel
oui je suis satisfait de la livraison, date et heure de livraison bien respectées
Rien à redire, livraison réalisée dans les règles, agréable et pro.
Délais et prix respectés
Livraison conforme
Tout a été parfait . Placement des sacs où je voulais , rapidité, éducation , et sérieux et efficacité des 2 jeunes qui ont effectué la livraison . Donc MERCI. !
Expérience totalement positive. Contact téléphonique, informations de livraison, service de livraison (merci Nicolas), moyens de paiement PARFAIT !
Chauffeur /livreur très professionnel et agréable en communication. Au service du client.
Très bonne prestation par rapport à une autre entreprise de fourniture de granulés de bois.
Bonne journée
Jean-marie brunat
Très satisfait à tous points de vue : gestion administrative et livraison.
Commande facile, livraison parfaite.
Merci
Satisfaite de la prestation. Livraison dans les temps
Prestation parfaite de A à Z.
Intervention rapide et efficace ! Chauffeur sympathique et très professionnel
Rien à redire tout c'est passé comme prévu
Très bien, granulés encore trop chers mais délais de livraison rapide et sans problème.
Livraison sans pb, effectuée avec compétence et gentillesse. Compréhension de la part du livreur du stress d’une première livraison avec des explications sur sa prestation.
Continuez…
Rien à signaler. Chauffeur ponctuel. Pas de problème au remplissage du silo.
Granulés de qualité, possibilité de prendre des sacs de 10kgs très pratiques pour mon dos.
Equipe très sympathique.
Très bon service
Livraison à la date et heure prévue
Camion à livré dans impasse sans problème
Accueil service commercial excellent
Maintenant espérons que les prix baissent…
Totalement satisfait de Pechavy Energies
Très satisfaite de cette première livraison, chauffeur très professionnel et agréable. Je recommande !!!
Nous n'étions pas sur place pour la livraison, mais apparemment la livraison s'est passée sans souci.
Super !
Tout s'est très bien passé d'après le chauffagiste qui a réceptionné les granulés.
Très satisfaisant à tous les niveaux : commande, organisation livraison et livraison.
Je suis satisfaite de cette première commande et livraison, faite avec sérieux et professionnalisme. Merci au chauffeur livreur sympathique. Pas de recul quand à la qualité des pellets, mais je n'en doute pas. Espérant que les prix baissent.
Nous sommes ravis de faire appel au service de la société Pechavy, très professionnel avec des granulés de haute qualité.
Je conseille la société Pechavy à 100 %.
Première livraison ponctuelle et sans à-coup, merci. Suis cependant surpris par le fait qu'on ne puisse pas mettre plus de 4,2 tonnes dans un silo de 5 tonnes de capacité. Ces 4,2 tonnes m'ont par ailleurs couté 2552 euros. Je crois comprendre que ce niveau de prix pas très éloigné, à puissance calorifique égale, de celui du fioul, est appelé à baisser prochainement et m'en réjouis.
Parfait !
Je suis entièrement satisfait de PECHAVY énergies.
Que ce soit au niveau de la prise de commande et des renseignements fournis à ce moment-là, de la livraison effectuée par un chauffeur compétent et de la qualité des granulés bois.
Continuez ainsi.
RAS tout est parfait.
Je suis super content : c’était ma première livraison, le chauffeur-livreur a procédé à quelques vérifications avant de procéder (ce qui ma rassuré). Tout s'est vraiment bien passé, 3T sont rentrées dans mon silo en moins de 15 mn (il m'avait fallut 2 après-midi pour verser 1,3T en sac !!!).
Entreprise très professionnelle, de l’accueil client à la livraison.
Livraison effectuée dans les temps, chauffeur sérieux et sympathique. A l’écoute des clients ! Merci à l’équipe Pechavy !!
Je suis tout à fait ravie d'avoir changé de système de chauffage. Le remplissage du silo s'est fait sans accroc et le chauffeur était à l'heure prévue. Il connaissait bien la chaudière et tout s'est bien passé ! En plus, la chaudière est très silencieuse et facile d'utilisation si l'on veut changer un paramètre, par exemple, les horaires d'activité.
Mme K. Gaudy
Pour notre première expérience dans l'achat de pellets en vrac, nous avons été plus qu'agréablement surpris de la qualité de service du livreur. Il a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement du vidage du camion de son système d'évacuation des poussières et du système de pesage. Je souhaite aussi préciser que l'accueil téléphonique de Morgane et son professionnalisme étaient eux aussi excellents.
Simplicité et efficacité.
À l'écoute des clients.
Parfait !
Très satisfaite, espérons juste que les prix reviennent à la normale !!
Un peu peureuse pour une première livraison de granulés de bois Pechavy car je suis novice en la matière.
Heureusement votre collègue secrétaire et surtout l'agréable chauffeur très professionnel m'ont très bien accompagnée en m'expliquant le fonctionnement du camion souffleur.
Très satisfaite de la société Péchavy qui même pour le paiement, une facilité de paiement m'a été proposée (paiement en 3 fois sans frais ou la mensualisation). En espérant que des sociétés familiales comme la vôtre perdurent face aux grands groupes nationaux…
Merci encore à vous et à votre équipe
Très satisfait de votre prestation, hormis le prix.
Bonjour,
Nous sommes satisfaits de la livraison du granulés avec un livreur sympathique. Rien à redire.
Respect des délais demandés dans une période contrainte de fourniture. Pour cela, bravo à vous.
Livraison ponctuelle. Livreur a l’écoute, explications du système de livraison pour ma première expérience. Très instructif.
Je souligne le professionnalisme du livreur.
Ponctuel, efficace, amical et professionnel. 10/10
Bonjour,
tout à fait satisfait de la prestation.
Livraison effectuée dans les temps. livreur sérieux et sympathique. Nous sommes très satisfaits pour une première prestation.
RAS, chauffeur ponctuel et sympathique
Bonjour,
première livraison avec la société Pechavy énergie : tout s'est très bien passé, chauffeur à l'heure et très aimable. Je recommande la société pour toutes vos commandes de pellets. Cordialement Bruno
TOUT EST PARFAIT MERCI
Très bien malgré les difficultés d'accès ; si nécessaire nous ferons réduire un peu la haie pour faciliter le passage.
Bonjour
Très bon accueil au premier contact et au passage de la commande.
Ma première livraison s'est passée sans encombre avec explication du système sur mon silo extérieur et un chauffeur très sympathique.
En résumé parfait
Heure rdv respecté
Intervenant particulièrement à l'écoute et efficace
Société Très bien organisé. Livreur toujours agréable.
Très satisfait.
Le service est parfait et la qualité du bois irréprochable ! Facile à allumer, propre et un pouvoir calorifique très important.
Maison Pechavy est la marque de déco du groupe Pechavy et c'est une belle découverte !
Créations raffinées comme des beaux bougeoirs en laiton, faits en France.
Enfin des allume-feux et des allumettes que l'on peut laisser sur la cheminée car les packagings sont très jolis !
PECHAVY ENERGIE ALTERNATIVE est une entreprise incontournable en distribution de granulés et bois de chauffage. Nous sommes entièrement satisfait et depuis bientôt 10 ans, de leurs services, conseils et qualité de combustible.
Amaury est toujours disponible pour satisfaire nos clients.
En résumé : une entreprise ou l'on peu se fournir les yeux fermés.
Nous sommes extrêmement satisfaits des services de l'entreprise Pechavy Energie Alternatives. Nous recommandons leurs services sans aucun regret.
Bonne qualité de travail.
Bonne réactivité
Une première livraison de granulés sans accrocs avec un chauffeur qualifié qui prend le temps de répondre à nos questions. Amaury toujours à l'écoute des ses clients, que du bon!
En tant que membres du réseau Proéco Energies nous recommandons Péchavy Energies pour votre approvisionnement en granulés de bois.
Heureux de faire travailler une société locale pour qui le service est une priorité et non un gros groupe qui pense qu’à son intérêt financier. De plus livraison effectuée rapidement après installation de mon poêle.
Travaillant à l’agropole ce drive me simplifie la vie. Je suis content de faire confiance à une entreprise locale et qui valorise le territoire agenais ! Leur récente démarche recyclage me pousse un peu plus à leur faire confiance. Je trouve vraiment intéressant le développement de cette société !
Concept qui facilite la vie! Rapide et efficace.
Très pratique, une équipe là pour conseiller et aider le client.
Le chargement de notre bois est rapide et facile, une personne nous le charge ce qui est fonctionnel.
Efficacité, rapidité, professionnalisme.
Nous avons rencontré une équipe sympathique et à l'écoute.
Equipe souriante, efficace et performante . Bravo !
Bois sec et propre (pas d écorces) l allumage du feu rapide, vitre du poêle toujours impect
Très bon rapport qualité prix
Je suis très satisfaite de la livraison : heure de rendez-vous respectée , depose de la palette dans le garage, livreur compétent et sympatique ; entreprise très professionnelle.
Je suis contente de l'ensemble des services PECHAVY. De la prise de commande á la livraison. Merci.
Recommandée par un voisin la société Péchavy a su être à la hauteur de mes attentes. Satisfaite de l'accueil, du service et à un prix très raisonnable
Granulés de qualité, très satisfaites de l'équipe Péchavy et de leurs conseils !
Très professionnel, prix correct et équipe (chauffeurs, secrétaires...) très sympathique. Je recommande la société Péchavy !
Très contents de notre nouvelle installation, avec à la clé de belles économies déjà réalisées ! Une équipe très professionnelle, à l'écoute.fournissant des explications et des conseils appréciables.
Totalement satisfait de la prestation, tres professionelle , tant du point de vue de l'installation que du suivi. Le personnel est très sympathique et aimable. Je recommande.
Prestation conforme à ma demande avec du personnel professionnel
Très satisfait
Très satisfait des conseils, de la mise en place.
très satisfait aussi bien des modalités d'installation que de l'usage maintenant de l'appareil
je demanderais quelques précisions supplémentaires
lors de la visite d'entretien et après lecture d ela documentation
Installation réalisée, très professionnellement, sans aucun problème.
Explications données pertinentes.
Suivi et communication simples, très bon contact avec les équipes intervenants sur le chantier.
Personnel administratif au même niveau.
Excellente entreprise
ENR2J a su nous conseiller le meilleur système possible par rapport à notre projet, en nous apportant une solution optimale et bien qualibrée.
Chez eux, tout est de qualité :
le côté relationnel, la flexbilité, le suivi, la disponibilité, et bien sûr le matériel. Le chantier a été réalisé avec précision et dialogue, une vrai réussite. L'installation solaire/bois apporte un grand confort et sa maintenance est aisée. Un grand bravo.
Travail de pro sérieux
Travail réalisé dans les délais prévus. Equipe très professionnelle et sympathique
Très satisfaite de l'entreprise ENR2J qui a réalisé l'installation de panneaux photovoltaïques à mon domicile.
Equipe très professionnelle et très sympathique.
Et ENR2J a répondu très rapidement aux mails que j'ai pu leur envoyer.
Je n'hésiterai pas à refaire appel à leurs services si besoin
Je suis très satisfaite du sérieux et du professionnalisme de l'entreprise ENR2J de Figeac. Toute l'équipe a su me mettre en confiance dès le démarrage du projet jusqu'à sa concrétisation.
Je recommande cette entreprise.
ENR2J est une entreprise sérieuse qui propose des solutions adaptées à vos projets.
Respect des délais d’installation.
Personnel sérieux et qualifié .
Je recommande.
Suite à mon passage dans votre bureau de Figeac, l'intervention a eu lieu dès le lendemain.
Nicolas a été rapide, précis, efficace.
Il s'agissait d'un défaut de démarrage de la PAC, après l'arrêt de l'été.
Merci
M G.
Très bonne prestation.
Niveau de Prestation au top
L'installation et la mise en service des panneaux photovoltaïques ont été effectuées avec un grand professionnalisme et tout cela dans un très bon relationnel.
Bonjour
Tout à fait satisfait ça marche très bien
Cordialement
Jl boyer
Bonjour Monsieur
C’est avec satisfaction que le chantier a été réalisé.
L’équipe qui a mis en œuvre la transformation du chauffage au fioul par une pompe à chaleur a fait preuve d’une expertise sans faille et dans la sérénité .
La mise en service n’a fait objet d’aucune reprise.
Il en est de même pour l’installation des panneaux photovoltaïques.
Date et délai respectés. La pose a été faite par des techniciens compétents et efficaces. Je suis pleinement satisfait de l'installation.
Les délais annoncés sont tenus.
Le sérieux et le professionnalisme des intervenants est parfait.
Le matériel est de bonne qualité et conforme aux devis et la finition de l'installation très bonne.
Un petit bémol un peu de flou dans la gestion du contrat de revente à EDF.
Je recommande enr2j pour vos futur projet.
Des conseils judicieux lors du choix du chauffage pour une maison ancienne dans une situation un peu particulière.
La réalisation, et le confort sont vraiment à la hauteur de mes souhaits…
Travail de qualité, soigné, et même esthétique quant au choix du cuivre pour des tuyaux apparents qui s’accordent avec le lieu.
Une équipe à l’écoute pendant et après les travaux.
Merci
Comme d'habitude, prestation ok en temps et en heure.
Avec un responsable de chantier (NM) efficace, compétent et à l‘écoute, et un dirigeant présent sur le chantier doté d‘une intelligence commerciale très appréciée, la mise en place de notre installation de bois déchiqueté 150 kW s‘est passée dans de très bonnes conditions.
Prestation de grande qualité :
- ENR2J a apporté des conseils avisés et professionnels pour optimiser l'installation prévue au dossier de consultation et a fait une offre sérieuse et détaillée dans les délais impartis,
- L'installation est réalisée dans les règles de l'art par un personnel consciencieux et disponible qui a un souci constant du travail bien fait,
- La date de mise en route de l'installation est respectée malgré les difficultés d'approvisionnement et les impondérables fournisseurs,
- L'ensemble des équipes délivre un travail de haute qualité et une interaction constructive.
En conclusion, ENR2J regroupe une équipe de professionnels que je recommande les yeux fermés !
J'ai fait appel à ENR2J pour un projet d'installation de chaudière bois déchiqueté. Le projet a été mené à son terme et fonctionne très bien , les coûts ont été respectés. J'ai apprécié le professionnalisme des équipes, leur écoute jusque dans les détails de la mise en route.
la machine fonctionne bien, elle est compatible avec un insert (polyflame chauffage au bois) son système de régulation le permet.(en clair si mon chauffage au bois est suffisant la chaudière s'arrête et réciproquement).
Très bon travail. Je recommande
Conseils avisés et réalisation de grande qualité au rendez-vous.
Équipe sympathique.
très content de a chaudière et du professionnalisme de ENR2J
Installation impeccable, travail consciencieux , production d'eau chaude rapidement remise en route ( le soir même ) pour notre confort , mise en service rapide et un bon suivi à distance .Je recommande Ets ENR2J .
Prestation superbe, pour les raisons suivantes :
- Excellent contact avec le dirigeant rencontré en visite préalable. Ecoute, conseil, analyse, compréhension. Pas du tout le sentiment d'avoir affaire a une caricature de commercial mais vraiment a un homme du métier qui sait de quoi il parle avec franchise. Et on peut fixer ses. besoins et ses limites, il sait s'y adapter ou vous conseiller au mieux.
- Devis reçu rapidement sans relance, en conformité avec mes attentes. Pas de loup ! C'est peut être la première fois que j'accepte un devis sans le discuter ?
- Délai un peu long, mais l'actualité et l'engouement de tous pour les énergies propres veut cela et rend les entreprises surbookées ...
- Matériel parfait, conforme a la commande. Et apparemment, Oekofen, c'est des pros de chez pro !
- Installation réalisée dans les règles de l'art, par un personnel strict, sérieux, consciencieux. C'est devenu rare ... Un souci du détail, qui va jusqu'au nettoyage du chantier et des encombrants, certes, prévu, mais effectué parfaitement. Certains pros que l'on paie pour évacuer leurs déchets sont moins efficaces ou regardants ...
- Et j'oublie les services annexes, comme par exemple le prêt gracieux d'une pompe pour vider ma vieille cuve de fuel (beueeerg ...) en toute sérénité,
- Au final, une installation très propre, un travail ... " léché", que je suis fier de montrer à mes amis qui hésitent avant d'installer une chaudière semblable.
Soit dit en passant, la chaudière retenue est franchement parfaite dans sa réalisation, ses finitions, et son utilisation. Si on cherchait une comparaison dans le monde automobile, je dirais que je viens d'installer une Mercedes ou une Audi dans mon garage !!!
Chapeau a l'équipe, que je recommande chaudement.
Nous sommes satisfaits du travail accompli, dans une ambiance sympathique. Nous sommes satisfaits du système que nous avons choisi, qui concilie chauffage et cuisson des aliments, production d'eau chaude (bouilloire). Nous n'avons pas connu de longue période de froid rigoureux ou il se pourrait que le chauffage central montre ses limites, comme nous en avons été prévenu, au vu de la taille de la maison, du volume des murs à chauffer. Mais pour le moment nous en sommes pleinement satisfaits, et c'est toujours avec un peu de regret que nous laissons s'éteindre la cuisinière quand vient le printemps, S'en occuper est une contrainte mais aussi un plaisir, il n'y a que le feu de bois qui a cette présence,
Le délai entre l'accord sur le devis et la réalisation a été très court, l'installation rapide.
Lors de la mise en route du chauffe eau nous avons eu des questions, ENR2J s'est déplacée rapidement pour nous expliquer le fonctionnement
Entreprise très professionnelle qui nous a donnée entière satisfaction;
délai respecté pour l'installation
beaucoup de professionnalisme dans le travail
grande disponibilité de l'artisan
Installation réalisée dans les délais, avec présence, conseils et disponibilité. Les techniciens sont professionnels et attentifs. Une entreprise que je recommande régulièrement.
Entreprise très professionnelle !
La qualité du conseil et un devis détaillé.
Un chantier dans les délais, très propre et sans surprise.
Une disponibilité pour les questions mêmes "naïves" de fonctionnement, d'entretien, ...
Très satisfait du service, j'étais venu pour un conseil et le prix et je découvre de vrais professionnels qui aiment leur métier !
travail soigné réalisé très proprement. Bonne relation de confiance avec l'équipe d'installation qui a su tenir compte des particularités de notre maison. le résultat est performant et très agréable.Merci à tous..
L'installateur responsable Mr Jean Farouault a dirigé sur mon chantier une équipe compétente. Les travaux ont été réalisés conformément au calendrier qui avait été établi entre ENR2J et moi. Durant les travaux les installateurs ont pris en considération les sujétions du client.
En ce qui concerne les performances de l'installation,celle-ci ayant été réalisée il y a moins d'un an, il est peut-être un peu tôt pour que je puisse me prononcer...
Prestations de qualité, personnel à l'écoute et surtout réactivité de l'équipe lors de problèmes éventuels. Merci
Une entreprise à l'écoute avec un savoir faire et une réelle compétence dans les énergies renouvelables.
Le travail réalisé est très soigné, propre et d'excellente qualité. Une équipe très professionnelle et sympa.
Je les recommande.
Une température idéale bien régulée dans toute la maison et une équipe disponible
Nous sommes entièrement satisfaits du travail de la société Cler à tous les niveaux du processus d'installation : de la première visite pour le devis à la livraison lors de la mise en route, aucune fausse note, aucune déconvenue ou mauvaise surprise. Un travail sérieux, professionnel et méticuleux à chaque étape .
Nous recommandons sans hésitations Benoit Cler et son équipe sur qui on peut se reposer en tant que client et en qui on peut avoir confiance sans problème .
Je suis trés satisfait de l'installation de cette pompe a chaleur air/eau tout à fait silencieuse de marque Viessmann.
Le professionnalisme éprouvé de Mr Cler et de son équipe est bien réel et très satisfaisant.
Les performances annoncées lors de l'étude sur l'efficacité du rapport rendement/consommation du modèle de chaudière installé sont au rdv.
Je ne peux que conseiller chaudement l'entreprise de Mr Cler pour le sérieux de son étude, pour la qualité du travail effectué, du matériel installé, et de l'amabilité de l'équipe.
Installation de qualité installée dans les délais.
Aucun commentaire négatif.
Bonjour à toutes et tous, en premier lieu, très bonne et belle année 2024 ! Nous sommes très satisfaits de la prestation : compétents, fiables et agréables. Le travail a été réalisé très sérieusement et Benoît est très professionnel, sympa et pointilleux dans tout ce qu'il entreprend. Nous vous les conseillons fortement.
Une services au top. Les bons conseils, les bonnes recommandations. Un travail parfait.
Excellente prestation. Chaudière de haute qualité, très performante et très économe en bois. Entreprise familiale très professionnelle sur laquelle on peut compter avec un personnel dévoué, sympathique et très pro.
Je recommande particulièrement
J-L DELAUTRE
Le travail réalisé par cette entreprise et propre bien fini, dans le temps prévu, la mise en route bien suivie. Rien de plus à dire que c'est une excellente entreprise professionnelle.
Très satisfait de cette entreprise et du travail qui a été réalisé. Réactivité et respect des délais. 18 mois que notre installation est en service, tout fonctionne à merveille et a été correctement dimensionné.
Le SAV est au rendez-vous également.
Nous recommandons !
Très satisfaits
Excellent travail, travail propre et minutieux
Bons conseils et bon suivi
Jluc Magnol
Prestation professionnel à tout les niveaux, devis claire et bon prise en compte de nos besoins avec conseil avisé , nous sommes laisser guider par Benoit Cler pour le choix de la chaudière et l'installation.
Travail de plomberie de qualité et délais respecté SAV assuré nous sommes très satisfaits de ETS Philippe CLER et de notre installation.
Vraiment très satisfait des travaux effectués. Equipe très professionnelle, l'installation est vraiment propre et fonctionne à merveille depuis maintenant un an.
Travaux sérieux et de qualité.
Nous sommes très satisfait de la prestation tant en délai qu'en qualité de travail, personnel compétent et discret. Le chantier est propre. Le matériel utilisé est de très bonne facture avec chaudière à granulés qui fonctionne très bien et qui correspond à nos attentes en remplacement d'une chaudière fioul Viessmann. L'entreprise est de très bon conseil aussi bien pour les aides que pour le matériel. On ne manquera pas de conseiller cette entreprise. Merci beaucoup.
Je suis très satisfaite de la prestation réalisée par l'entreprise. J'ai beaucoup apprécié la mise à disposition d'un cumulus afin d'avoir de l'eau chaude durant les travaux.
M. Benoit CLER a été un interlocuteur, un conseiller attentif et disponible tout au long de nos échanges.
L'opération citée en référence a été réalisée dans les délais, par une équipe compétente, soucieuse d'inscrire au mieux dans les locaux cette nouvelle installation.
Je conseillerai cette entreprise.
Commercial amont : bonnes explications en général mais consommation prévisionnelle à priori bien sous évaluée.
Couvercle de cuve à Pellet énorme . L’entreprise devrait attirer l’attention du client en amont.
Technique : il manque une réelle indication du contenu du silos car le Pellet reste accroché sur la parois !
Réalisation : bonne.
Post réalisation : ?
Je suis très contente de la gentillesse et savoir-faire du patron et son ouvrier, des vrais pros avec du coeur pour leur métier!
L'installation c'est très bien passée. Efficace, travail propre, les explications étaient claires et concises. La chaudière marche très bien, silencieuse et en plus ça sent bon le bois.
J'ai été bien conseillée que se soit pour les aides financières ou la puissance adaptée à ma maison.
Excellente prestation, menée dans les délais annoncés. Très bons conseils, tant dans la conception du projet que de sa concrétisation. L'exécution des travaux tient compte des impératifs d'un chantier de rénovation, avec son lot de surprises. L'entreprise s'adapte et trouve les solutions.
Indépendamment de notre projet, de l'étude, du devis parfaitement respecté, l'entreprise Cler et précisément son directeur M Cler a une une parfaite maitrise de l'analyse du lieu pour adapter les travaux à envisager. Plus précisément, pour notre maison en pierre, suite à ses conseils les travaux réalisés se sont
parfaitement intégré à l'habitat sans le dénaturer, bien au contraire. Professionnalisme, esthétisme, respect parfait du contrat et excellent contact sont les clefs de voute majeures de cet excellent professionnel.
Très professionnelle, rigoureuse et d'une qualité de prestation exceptionnelle, l'entreprise Cler a pleinement remplie le contrat que nous avions fixé (remplacement chaudière fioul par chaudière à granulés). Depuis la remarquable étude réalisée à notre domicile par son Directeur M Benoit Cler jusqu'à la livraison et mise en main de l'équipement , le chantier s'est déroulé selon un déroulement d'étapes et un protocole parfait.
Nous sommes très satisfaits des travaux réalisés par Benoit CLER et son équipe qui ont remplacé notre cuve à fioul par une chaudière à granulés. Travail soigné et rapidité d'exécution.
Nous recommandons vivement les ETS Philippe CLER pour leur professionnalisme, leur écoute.
Efficacité, discrétion, écoute.Résultat nickel.
Merci pour votre prestation.
Votre entreprise est l'une des rares entreprises qui ont travaillé sur mon chantier de façon efficace, propre et sans retard alors que les conditions n'étaient pas toujours faciles.
Merci à tous les intervenants et particulièrement à Benoit qui a été très attentif à tous les détails.
travail soigné effectué par du personnel compétant de vrais pros
très satisfaite, rien a redire
Professionnalisme pour l'ensemble de la réalisation : depuis la prise de contact, le/les devis et la mise en oeuvre de l'installation.
Efficacité immédiate. Qualité des prestations professionnelles.
Satisfaction complète pour le moment.
Nous allons passer commande d'un deuxième appareil pour une maison secondaire.
Merci.
Travail très soigné, équipe réactive et professionnelle. Benoît Cler a été très disponible et de très bon conseil pour l'installation de notre nouvelle chaudière.
Travail soigné et de qualité rien à redire
Très satisfait de l'installation du poële et de la réactivité et écoute de Monsieur Clerc et de son équipe. Je recommande.
La chaudière fonctionne bien et apporte sastifaction. Travail de qualité, très propre et conforme au devis, réalisé dans les temps, Je recommande
Remplacement d'une chaudière fioul pour une chaudière à granulés. Super travail de Luc qui a parfaitement intégré la nouvelle chaudière dans l'installation existante, réalisation très professionnelle. Vérification et mise en route de Benoit qui y a consacré une matinée à donner des explications concises et concrètes pour une utilisation optimum de cette réalisation. Merci, je ne peux que recommander cette entreprise pour son sérieux et la qualité du travail.
Mr Cler Benoit a eut d' excellents conseils pour le changement de mon ancienne pompe a chaleur air/eau.
Délais respectés, les travaux ont été effectués avec soin et le chantier a été rendu dans un état impeccable
Je recommande vivement cette société. .
L'installation de cette chaudière à bûches Hargassner répond parfaitement à mes besoins. Si les produits installés sont de qualité, il faut surtout souligner le sérieux de l'entreprise et de l'équipe en charge des travaux qui travaille avec soin et rigueur.
Au final, mon installation étant récente, même si l'avenir peut nous réserver quelques surprises, la période de garantie est rassurante et c'est une entreprise avec laquelle on se sent pleinement en confiance.
Très content de cette réalisation.
Lors de l’évaluation de nos besoins, le technicien à pris le temps de faire un relevé thermique complet de mon domicile, plus de 2h et reçu un devis 15 jours après.
Ouvriers ayant une très bonne maîtrise de leur métier, travail propre et soigné.
L’entreprise Philippe CLER sarl de Groslejac a respecté son devis et les délais, pas de surprise, bravo ! Depuis que cette pompe à chaleur est installée, la température est bien répartie dans l’ensemble de notre maison.
Je vous recommande cette entreprise, 10/10
DB
efficacité, confort, facilité de pose et de réglage, discrétion.
Travail rapide et soigné
Chantier propre
Entreprise très réactive.
nous avons été bien conseillé lors de l'étude du projet, avec professionnalisme, ce qui fut déterminant dans notre choix. Un devis bien détaillé correspondant aux travaux réalisés.Lors de l'installation le sérieux de cette entreprise ne sait pas démenti avec des techniciens compétents, soigneux, aimables, laissant toujours le chantier propre après leur journée de travail.A la mise en service le fonctionnement de la chaudière nous a été expliqué clairement sans être trop technique, en allant à l'essentiel, pour nous ce fut suffisant et parfait.
nous recommanderons cette entreprise pour son sérieux et ses compétences
Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle chaudière. L'étude à été faite de manière sérieuse et professionnelle, ce qui est important compte tenu de l'investissement.
L'équipe a travaillé soigneusement, avec le souci du détail et avec beaucoup de gentillesse. C'est du bon boulot, vraiment rien à redire. Je crois que le suivi à l'avenir sera à la hauteur du reste.
Intervention très professionnelle et efficace. Je recommande vivement cette entreprise.
Travail très professionnel. Le devis d'installation qui me paraissait élevé au départ est totalement justifié par la qualité et le détail du travail fourni.
entreprise trés sérieuse tant dans la préparation du devis que pour la réalisation des travaux ou la mise en route.Délais respectés, chantier propre, patron et employés sympathiques et à l'écoute de vos besoins , explications claires,bref du costaud à recommander.
Travail de qualité réalisé dans les délais prévus
Réalisation de qualité faite aux dates prévues, chantier bien coordonné, chantier propre. En résumé, très bon travail, pleinement satisfait
Équipe professionnelle, à l'écoute, qui prend le temps de répondre à toutes nos interrogations. Travail de qualité, chantier toujours propre après le départ des ouvriers. Entreprise sérieuse a recommander.
travail très propre au juste prix
Je connais les établissements CLERC que depuis 18 mois, et je dois reconnaître, que ce ne sont pas des marchands de chaudières comme certains, qui vendent n'importe quoi, pour avoir droit à des voyages à l'autre bout du monde (selon le C.A). Eux par contre, vous avez d'abord la gentillesse, la technique, ils savent le produit qu'il faut mettre en place, le respect des rendez - vous, et de l'heure de celui-ci. Un personnel super compétent, pas de ""gueulante", un travail soigné, un nettoyage du chantier chaque soir, et nickel à la fin. Si vous avez un problème pour des explications, ceux qui est mon cas l'électronique n'est pas facile pour moi, ils reviennent, pour une nouvelle explication. L'entreprise gère bien l'approvisionnement des pièces, elle ne court pas toute la journée chez les fournisseurs, pour un robinet, un joint. iles savent prévoir. EN UN MOT QUE DU BONHEUR. Merci de continuer de cette façon . Je recommande l'entreprise.
D'excellents conseils dans le choix du matériel et des solutions techniques.Une réalisation parfaite.Une super équipe.Une grande réactivité.Nous sommes ravies du résultat.
Depuis 2 ans, l'installation réalisée donne entière satisfaction.
Les quelques ajustements nécessaires (et inévitables à mon sens) ont été rapidement effectués.
Disponibilité et sérieux sont au rendez-vous.
Entreprise sérieuse et réactive.
Personnel professionnel et compétent.
Matériel de qualité.
Nous recommandons cette entreprise.
Notre client tenait également à vous remercier pour cette prestation d'aspiration du granulé de bois suite à un dégât des eaux pris en charge par son assurance.
Nous vous remercions également pour votre rapidité d'exécution et votre professionnalisme qui nous a permis d'intervenir dans un délai très court.
Depuis cette prestation de nettoyage, nous, société Péchavy, avons procédé au remplissage du silo après la réparation des pièces endommagées par l'eau (vis sans fin et moteur du silo de stockage).
Le client peut maintenant envisager plus sereinement sa prochaine année de chauffe.
Merci encore pour lui
Merci encore à la société Marty Plomberie d'avoir répondu favorablement à notre demande d'aspiration du granulé de bois après un degat des eaux dans le silo de stockage. Avec son système spécifique (fabrication maison) le but était d'assurer à notre client une prestation globale (vidange et nettoyage du silo puis ensuite remplissage en combustible).
Nous recommandons donc la société Marty Plomberie pour son professionnalisme et sa rapidité d'exécution (très important dans ces moments là).
Ce poêle a été installé par Marty Plomberie en 2019 et est régulièrement entretenu toujours par Flavien Marty.
Comme l'installation et l'entretien sont très bien faits, c'est presque un régal d'être en hiver !!
Nous recommandons donc chaudement cette société !
Professionnel sérieux et rapide dans son travail… Prestation de qualité
Superbe installation, répondant à nos attentes.
Flavien Marty est très professionnel, il connaît la gamme Froling sur le bout des doigts. Je commençais à désespérer de trouver un professionnel capable d'entretenir ma chaudière. Je suis plus que satisfait de sa prestation et de son savoir-faire. Je le recommande.
Des solutions innovantes pour une petite salle de bains ! Excellents conseils pour la planification et le choix des matériaux.
Les travaux ont été réalisés en notre absence, comme convenu, dans un délai très court. Nous sommes très satisfaits !
Fam. Schaepe
Travail très soigné et professionnel.
Artisan très investi, à l'écoute et disponible.
Merci encore pour ce travail de qualité.
Je suis très satisfait de la prestation. L'entreprise maîtrise parfaitement le fonctionnement de ce type d'installation. Elle répond présent dès qu'on à une question. L'installation fonctionne depuis quatre ans sans aucun soucis grâce à l'entretien réalisé.
Je suis enchanté de son professionnalisme.
Jusqu'ici aucun problème et je suis entièrement satisfait. Bernard De Leye
Suite à une panne fatale de ma chaudière au fioul juste au début de la période de chauffe, F Marty est intervenu rapidement et à procédé à sa substitution par une chaudière à pellets qu'il avait en stock. Prestations sérieuses, soignées et conformes aux règles de l'art et d'ingénierie confirmés par l'organisme de contrôle. À recommander.
Rien à dire… tout a été parfait.
Travail propre, rapide, efficace…
Nous sommes très satisfaits
Super plombier, très professionnel.
Que des félicitations à lui.
Très satisfait du travail de M. MARTY travail propre et efficace, l'installation fonctionne parfaitement bien et le SAV au top. Je recommande fortement.
Une installation qui nous donne entière satisfaction, M.Marty a réalisé un travail professionnel et a été de très bon conseil, notamment pour la ballon d'eau chaude.
Je recommande chaudement cet artisan qui connait les chaudières Froling sur le bout des doigts !
Gabriel Leboff
Nous sommes très contents de l'installation, c'est très pro, il n'y a rien à redire. Nous avons été bien conseillés par Monsieur Merlet et son équipe sympatique a été très efficace.
Nous avons acheté une grande maison en hiver qui n'avait pas de chauffage, il s'est arrangé pour nous installer chaudière et radiateurs très rapidement.
Très rassuré par la chaudière Ökofen qui est de très bonne facture.
Quel bonheur d'avoir une maison chaude !
Je suis très satisfait de l'installation très propre et professionnelle.
Le résultat est conforme à ce que j'attendais.
paroles engagées : tenues
devis et prix convenus : respectés
délais, exécution des travaux réalisés avec sérénité, sérieux, explications techniques en fin des travaux effectuées avec sérieux et patiente.
A ce jour tout est positif. A recommander sans craintes.
Travail réalisé dans les règles de l’art et remarquable
J’en suis satisfaite ! L’équipe a travaillé avec beaucoup de sérieux et d’efficacité
Très satisfait de la prestation.
Très bon acceuil.
Commercial très professionnel.
Techniciens sympathiques, efficaces et soigneux.
Entreprise à recommander
Très bon travail, équipe pro et efficace
La prestation est de bonne qualité, mais l'attente a été longue…
Une équipe professionnelle et efficace. Très satisfaite
Nous sommes très satisfait, nous avons eu une équipe très professionnelle et, de plus, bien sympathique !
Nickel. Équipe pro, n'hésitez pas
Très bon travail, rapide, efficace et soigné.
Installation effectuée par un binôme sérieux et organisé, avec bonne coordination, dans le calme et l'entraide.
Véhicule propre, bien équipé et rangé. Outillage performant. Travail soigné.
De nos jours le tout est appréciable et a le mérite d'être souligné !
Résultat : Très satisfaisant.
Parfait, personnel très professionnel et agréable.
Nous sommes très satisfaits du travail réalisé. Salariés compétents, travail propre et soigné. Romain Merlet a su nous accompagner pour la prise en main de la chaudière et est très disponible à la moindre question.
Mention particulière pour la secrétaire très aimable et compétente.
Entreprise sérieuse, compétente, tout à fait recommandable.
Tout d'abord remerciement à l'ensemble de l'entreprise, employés, secrétariat et direction :
1) concernant le matériel à ce jour très satisfaisant à voir sur une année complète.
2) installation : très satisfaisant, propre et très efficace. Une installation très bien pensée faite par des professionnels efficaces et très sympathiques.
3) services administratifs et suivi ok
4) prix un peu élevé, mais il nous semble que c'est le prix de la qualité et du travail bien fait
5) un remerciement tout particulier à Mr Merlet pour son suivi et sa disponibilité et à Guillaume pour son travail très propre
Travail très satisfaisant, effectué par une équipe consciencieuse, disponible, professionnelle.
Dossier administratif réalisé par l'entreprise.
Société très structurée et sérieuse que nous pouvons recommander.
Toute l’équipe est très agréable ; devis clair ; planning respecté ; la qualité des produits et des travaux réalisés sont remarquables ; toujours disponible… Je recommande vivement.
Travail sérieux et soigné, outillage bien rangé à la fin de journée, nettoyage complet en fin de journée, rien ne traine nulle part.
Travail bien organisé
Entreprise sérieuse
Les travaux ont été réalisés par une équipe très professionnelle , compétente et consciencieuse.
Je recommande fortement cette entreprise.
Excellente intervention, bien planifiée, pas de surprise et personnel très compétent et cordial.
Nous avons eu affaire à une équipe de qualité, professionnelle et réellement à notre écoute, sachant faire preuve de réactivité chaque fois que cela a été nécessaire.
Je les remercie très chaleureusement et je n'hésiterai pas à les solliciter pour de futurs chantiers complémentaires.
Excellente entreprise. Respect des délais, chantier très propre, patron et employés attentifs à nos demandes. Je recommande l'entreprise Vicente Énergie à 200%.
Professionnel, travail très propre et installateurs très agréable
Nous sommes tout à fait satisfait du travail effectué, respect du planning, installation, finitions et de l'attention portée sur le bon fonctionnement de la chaudière à l'issue de l'installation avec une surveillance à distance.
Un simple regret de ne pas avoir eu le schéma de l'installation de la chaudière précisant où devaient arriver des réseaux pour me permettre de les faire passer plus discrètement, je pense notamment à l'alimentation en eau.
Merci pour votre patience pour retard dans le versement de l'acompte, le crédit ne s'étend pas mis en place aussi rapidement que je l'avais espéré.
Entreprise très sérieuse je vous la recommande fortement
Nous sommes très satisfaits. Entreprise professionnel, personnels compétents, à l'écoute et de bons conseils. Respect des délais. Nous recommandons.
Société très compétente pour ses conseils techniques, son aide sans limite pour les dossiers afin d obtenir les aides financières. Travaux exécutés dans les delais avec une équipe à l écoute et très professionnelle et siogneuse. Suivis pour réglages et contrôles plus que des prestations ordinaires habituelles.
Très satisfait et recommande cette entreprise sans aucun problème.
Tout à fait satisfaite de la prestation de Ets Vicente Energies. Travaux effectués dans les temps, personnels efficaces, compétents qui savent répondre aux questions. Matériaux utilisés de qualité.
Je suis très satisfait de notre nouvelle installation de chaudière a granule.
Entreprise très professionnelle et sympathique.
Je recommande vivement.
Entreprise de qualité pour son professionnalisme et respect des rendez vous.Des ouvriers aux top, pour l installation de ma chaudière à granules. Un chantier d une propreté irréprochable.Je n ai rien à ajouté si ce n est un grand merci à toutes l équipes et tout particulièrement à Guillaume. Je recommande vivement cette société Mme El Meddahi
installation de dépose de l'ancienne chaudière et pose de la nouvelle chaudière parfaitement réalisé. installation propre et très soignée réalisé par des techniciens très professionnel.
Créée en 1978, l'entreprise HENRAS FRERES vous accompagne dans tous vos projets de plomberie, chauffage et d'électricité. Nous intervenons aussi bien pour des travaux de dépannage, d'entretien que de rénovation, ou d'installations neuves. A bientôt !
Bonjour.
Nous sommes très satisfait de la prestation.
Les techniciens sonts très pros et très sympathiques .
L'accueil téléphonique très agréables et le commercial Philippe est très disponible.
Je recommande vivement.
ENTREPRISE TRES COMPETENTE TRES REACTIVE
Entreprise très professionnelle.
Très content du matériel installé.
Chantier rendu propre après intervention.
Je recommande.
Nous avons fait appel à BDE pour notre ancienne maison afin d’installer des radiateurs et entretenir notre chaudière gaz. Par la suite pour la nouvelle maison, ils se sont chargés de la PAC, vmc et thermodynamique.
Nous sommes satisfaits et faisons entièrement confiance à Philippe (responsable technique) ainsi qu’à l’équipe technique et administrative.
Nous avons toujours été bien informé et conseillé, disponible et à l’écoute.
Délais et planning annoncés respectés
travaux bien exécutés conformes au devis ; intervenants efficaces et compétents.
Très grand professionnalisme ! Planning respecté. Chantier rendu très propre. Explications claires
-Entreprise que je ne connaissais pas...
-Contact pertinent , sérieux.
-Travail réalisé proprement ,dans les temps.
-Mise en route OK.
-Choix du materiel à voir dans le temps.
Équipe compétente, sérieuse et réactive.
Très bonne installation, compétence et sérieux des techniciens.
Nous sommes très satisfait de leurs prestations très bonne entreprise sérieuse
Tout s est bien passé, le travail est propre et bien fini
Un rapport qualité/prix très correct. Une installation étudiée rapidement et installée dans un délai des plus raisonnables par des techniciens qualifiés et capables de proposer des solutions de mise en place adaptées aux aleas d'une ancienne demeure. Chantier parfaitement tenu. Le fonctionnement est conforme à nos attentes. Un contrat d'entretien proposé à un tarif concurrentiel.
En synthèse:
Prestation globale de très haut niveau:
- engagement tenu dans le management du projet, délai, cout et qualité
Concernant le relationnel
-interlocuteur pendant la période devis, suivi planning, installation, réception: parfait, attentionné, soucieux du client et de ses contraintes.
-l'équipe d'installation: parfaite, attentionnée au client, polie, courtoise, très compétente, efficace. Soucieux de bien faire. Un vrai esprit d'équipe toujours engagé envers le client.
Globalement je recommande sans hesitation ce fournisseur qui a un très haut niveau de prestation de bout en bout du chantier. Ceci est remarquable et très rare aujourd'hui.
Bravo à Boulevard des Energies et à ces équipes pour une prestation de très haut niveau. Continuez.
bon materiel.equipe tres professionnelle et reactive.tout c est bien passe du debut a la fin du projet .je suis ravis.
Bonjour, je suis satisfaite du travail effectué, changement de mon ancienne chaudière à fioul de 23 ans (cause chauffe-eau intégré percé) par une nouvelle chaudière à fioul à condensation.
Mr Bavois est très professionnel, courtois, compétent, sérieux et surtout disponible dés qu'il y a un "petit soucis". Il a bien su me conseiller dans mon choix. Les délais ont été respectés entre le devis, la commande et l'installation (panne tombant début AOUT), 3 semaines après ils étaient là....
Les employés étaient également parfaits, très gentils et très discrets et à la fin du chantier, ils m'ont laissé un garage parfaitement propre et rangé.
Monsieur Hoingne vous pouvez être fier de votre équipe. Je recommande fortement et vivement cette entreprise sans aucun soucis.
Je tiens à souligner et à préciser que c'est la 1ére entreprise qui ne me refuse pas le chantier. Car téléphoné à 2 chauffagistes du "coin" avec des refus catégoriques, car j'ai une chaudière au fioul (conserver ce type de combustible) en me disant c'est de la "merde les chaudières au fioul", maintenant on travaille qu'avec des pompes à chaleur !! (merci le professionnalisme surtout à l'heure actuelle, le travail se fait rare).
Nous avons fait installer un système de chauffage gainable ainsi qu’un chauffe-eau, tout a été parfait de A à Z. Elodie a été à notre écoute et disponible tout au long du chantier, des solutions rapides et efficaces ont été trouvé lorsque nous avons rencontré des difficultés et tout s’est très bien passé. Son équipe a été très professionnelle, le travail a été réalisé en temps et en heure, et tout fonctionne parfaitement. Je recommande à 100%, foncez !
Entreprise très sérieuse avec des personnes vraiment pro et sympathiques. Je recommande vivement cette entreprise.
Nous sommes tout à fait contents du travail effectué. Le responsable, monsieur Bavois, a été parfait, très correct, très compétent, malgré un petit problème d installation qui a été résolu. Les employés étaient également parfaits et très discrets.
Pour l instant l l'eau chaude marche, nous attendons septembre pour la mise en route du chauffage. Nous espérons que notre économie de chauffage sera bénéfique
Seul petit bémol : la pompe fait un peu de bruit.
Bien à vous.
Mr et Mme counil
Une équipe compétente. A l'écoute de nos questions. Chantier très propre.
Très satisfait de l’installation
Bravo pour cette réalisation. Cela constitue une utilisation optimale de l'espace réservé à cette installation tout en préservant l'intimité des utilisateurs. Il n'y a pas d'observations sur le fonctionnement des appareils.
Bonjour
Cette entreprise est très pro. Étude de projet parfaite. À l'écoute du client je recommande.
Très pro et très réactif par rapport au délai et aux remarques faites en fin de travaux, quelques petits détails à régler mais dans l’ensemble nous sommes très satisfait de la prestation, entreprise à recommander.
bonjour,
j'ai attendu quelques jour pour répondre, afin d'apprécier le fonctionnement des panneaux...
D'abord, je suis très satisfait de la façon dont s'est déroulé le chantier, et aussi du fonctionnement des panneaux qui me donnent entière satisfaction
Je recommande votre société au personnes intérréssées par des panneaux
Merci à toute l'équipe
Très satisfait de la prestation de boulevard des énergies
Très satisfaite tout était parfait professionnalisme, sérieux, suivi…
j'ai déjà donné mes appréciations
je vous redis que je suis très satisfait de cette prestation.
Pose de chauffe-eau par des professionnels. Ils sont compétents, travail propre et soigneux. Je recommande
Très satisfait sur l'ensemble.
Bon accueil, bon travail et respect des délais.
Bonjour
vous avez été réactif pour votre intervention bravo
à noter toutefois que vous m'avez proposé un premier modele de chaudière plus autorisé chez les particuliers
cdlt jg
Dès le premier contact avec l’entreprise, un climat de confiance s’est instauré et rendez-vous a été pris pour réaliser une étude. Deux jours après je recevais le devis puis une variante tout cela dans des délais très courts. Après un temps de réflexion et le devis signé, les démarches administratives pour l’obtention des aides ont été entreprises et le dossier a été bouclé en un temps record ! (tout cela par mail et téléphone – j’ai pour ma part été aussi très réactifs aux demandes…).
Après une attente assez longue pour cause de pièce manquante, l’installation a commencé le lundi matin vers 8 h 30 et la PAC était en fonctionnement le mardi vers 16 h. Bravo à toute l’équipe et tout particulièrement aux installateurs très professionnels, à l’écoute de mes besoins, qui ont laissé un chantier parfaitement propre et rangé, et travaillé dans la bonne humeur (et même un brin taquins !).
Espérons que le SAV sera de la même qualité et que le choix de la PAC ne me décevra pas.
Je suis très satisfaite de la pose de ma pompe à Chaleur de l'efficacité et du travail dans la bonne humeur des équipes d'installateur et je remercie vivement aussi la direction pour la patiente et le sérieux des démarches administratives. Grand remerciement à tous.
Très bonne prestation technique et commerciale
travaux effectues en 2017 économie réalisée de 500€ en électricité pour une année
depuis 2017 aucune défaillance du matériel et aucune baisse visible de rendement des 2 Pacs
Entreprise sérieuse que je recommande sans problème.
Merci pour cette prestation de qualité, la climatisation fonctionne très bien, hâte de voir les économies que nous réaliserons cet hiver pour le chauffage. De plus, votre prise en charge des démarches pour les demandes d'aides nous a grandement facilité la vie.
Je recommande vivement cette entreprise pour pour son sérieux et son professionnalisme.
Très bonne entreprise, sérieuse et très réactive, qui a répondu à nos attentes, du montage du dossier à la mise en service de notre pompe à chaleur.
Techniciens très a l'écoute et agréables, merci à tous pour ce travail de qualité.
Bonjour
je suis très satisfait pour plusieurs raisons...
- la rapidité d'execution entre la commande et l'installation,
- La compétence des installateurs et leur écoute à mes demandes,
- Leurs disponibilités pour quelques réglages après l'installation,
- Le temps passé pour diverses explications de fonctionnement.
Depuis quelques années, j'avais un peu perdu confiance envers le monde de l'artisanat pour les raisons habituelles d'incompétence de certaines entreprises qui ont perdu de vue le mode relation client au profit de la rentabilité immédiate.(en clair, ils installent un produit sans trop savoir comment ce dernier fonctionne et c'est au client de se "dem...er".
Je n'ai pas trouvé cette mentalité avec cette entreprise et je la recontacterais certainement au besoin.
Par ailleurs, je leur ai fait la pub pour mon voisin qui les contactera très certainement dans quelques mois.
Bien cordialement
Rapidité et efficacité pour l'installation comme les réponses aux questions
Une équipe au top, disponible (email/téléphone/déplacement) aimable, des explications utiles et surtout, du matériel de qualité.
Travail rapide et sérieux, employés aimable et au service du client, n'hésitant pas à répondre aux questions posées par le client durant leur travail.
Cette pompe à chaleur nous donne entière satisfaction. L'installateur est très professionnel, ponctuel, courtois, disponible,il a bien su nous conseiller. Les délais ont été respectés pour l'installation. La température intérieure est parfaite. La pompe n'est pas du tout bruyante. Nous sommes vraiment ravis. cette réalisation correspond vraiment à ce que nous souhaitions puisque nous voulions conserver notre insert à bois en complément.
Monsieur Hoingne travaille avec un technicien très compétent et sérieux. nous vous recommandons vivement cette entreprise.
Entreprise de bon conseil pour le remplacement de notre chaudière à gaz.
Réalisation des travaux rapide et efficace.
Très bon relationnel.
bon travail dans l'ensemble
L'installation a été réalisée dans des conditions très professionnelles et à la date prévue, malgré le délai plutôt court. Nous avons passé 2 périodes hivernales avec cette installation qui nous donne toute satisfaction: température intérieure parfaite, bonne insonorisation des modules en fonctionnement, pas de problème technique constaté.
Je recommande cette entreprise et ses produits.
Je suis tout à fait satisfaite, tout d'abord du conseil pour l'emplacemant de l'appareil, son mode de fonctionnement, sa capacité dans la piece choisie.
Ensuite, les travaux ont été réalisés dans la periode prévue.
Le travail est bien exécuté, propre, je conseille vivement car tout est honnête et bien fini.
Entièrement satisfait, de la proposition faîte suite à la panne de notre chaudière, jusqu’à la mise en route et les explications
En passant bien sûr par le chantier réalisé dans le calendrier prévu et un délais parfait
Bref, une installation qui fait l’admiration de ceux qui passent devant dans notre sous-sol
Monsieur FITENI nous a fourni un prestation de qualité.
Professionnel expérimenté, fiable et ponctuel.
Son travail est soigné.
Derniers chantiers des professionnels du Chauffage au BOIS et de la chaudière bois. Chauffagiste bois
près de Cahors