CHAUFFAGE +
Certification RGE pour le chauffage lancée par l’association Qualit’EnR, cette qualification permet aux particuliers souhaitant remplacer leur équipement de chauffage de bénéficier d’une certification spécifique, leur assurant que les travaux sont biens réalisés dans le cadre de l’éco conditionnalité. Il permet aussi de faciliter les démarches administratives pour les professionnels. Quelle Énergie fait le point sur ce nouveau dispositif.
Une certification pour une installation de qualité
Cette nouvelle qualification permet de garantir la qualité de l’installation d’un chauffage par un installateur RGE. Elle concerne l’ensemble des chauffages hors énergie renouvelable et plus spécifiquement la chaudière à condensation et à micro-cogénération. Ces dernières font partie des chauffages les plus prisés par les français. Elles représentent, en effet, 66% des chaudières mises sur le marché en 2015. Elles font aussi partie des travaux de catégorie 1, éligibles aux aides d’Etat suivantes : Crédit d’impôt et Éco-prêt à taux 0. Cette certification est complémentaire à la qualification RGE, obligatoire depuis 2014, pour prétendre aux aides citées précédemment.
Jusqu’à présent, l’obtention des aides d’Etat citées précédemment repose sur la possession d’une Qualification RGE Qualibat de l’installateur. Cette qualification concerne de nombreux domaines de travaux de rénovation énergétique (Chauffage, isolation, solaire…) et reste donc assez générale. La qualification chauffage+ permet de proposer une certification plus précise et plus adaptée à l’installation d’un chauffage.

lire la suite
38480 LE PONT DE BEAUVOISIN (Isère 38)
Entreprise RGE QualiPAC - Forage géothermique
chantier de Ets Burdin Plomberie - Isère
Nom Nom