Qualification RGE Ventilation+: Installation d'entreprises qualifiées en ventilation mécanique

La qualification Ventilation+ est attribuée aux entreprises d'installation disposant des moyens techniques, humains et financiers nécessaires pour installer différents systèmes de ventilation mécanique dans les logements individuels en respectant les normes professionnelles, en utilisant leurs propres ressources, et ce, sur l'ensemble du territoire français.

Les activités d'installation couvertes par la qualification Ventilation+ comprennent l'aérothermie, les appareils d'économie d'énergie, le chauffage, l'électricité, les énergies renouvelables, la fumisterie, la réfrigération, le génie climatique, les installations thermodynamiques, la plomberie sanitaire et la ventilation.

Les séries de codes NAF2 retenues sont les suivantes : 33.2 / 42.2 / 43.2 / 43.3 / 43.9.

En complément des exigences du critère "assurance" précisées dans le règlement d'usage, les attestations d'assurance responsabilité civile générale et responsabilité civile décennale doivent couvrir au moins l'une des activités d'installation suivantes : aéraulique et conditionnement d'air, aérothermie, chauffage, génie climatique et VMC (ventilation mécanique contrôlée).

Dans tous les cas, il est impératif que l'entreprise soit couverte pour l'installation des systèmes relevant du champ d'application de la qualification. Cela signifie que l'entreprise doit être en mesure de fournir et d'installer le matériel par ses propres moyens.

Formation acceptée pour la qualification Ventilation+ : Pour désigner un référent technique pour la qualification Ventilation+, il est nécessaire de justifier sa compétence selon l'un des critères suivants dans le domaine d'activité concerné :

  1. Formation "Rénove" agréée à partir du 1er janvier 2015. L'entreprise doit prouver la participation du référent technique à une formation "Rénove" agréée et la réussite à l'évaluation finale (note minimale de 24/30 au questionnaire à choix multiples).
  2. Réussite à une évaluation sans formation préalable. L'entreprise doit fournir une attestation de réussite à l'évaluation de la formation "Rénove" pour le référent technique (note minimale de 24/30 au questionnaire à choix multiples).
  3. Une formation longue reconnue dans le domaine de la ventilation.
lire la suite
22720 Saint Péver (Côtes d'Armor 22)
Création d'une salle de bain avec WC en rez-de-chaussée
chantier de Nerzh Confort - Côtes d'Armor

Nerzh Confort intervient dans les différents domaines de l'énergie du bâti. Nous vous proposons nos services pour tous vos projets en plomberie, chauffage et électricité.