Depuis le 1er septembre 2014, l’Etat a imposé, le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. Cela signifie qu’à cette date, seules les entreprises qui interviennent sur ces chantiers titulaires d’un signe de qualité « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) pourront faire bénéficier leurs clients des aides publiques prévues : éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), aides locales, crédit d’impôt développement durable (CIDD), primes Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Qu’est-ce qu’une entreprise qualifié « QUALIBOIS RGE » ?
Cette qualification est délivrée par Qualit'ENR, l’association française pour la qualité d’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelable, et concerne les travaux d’installation d’appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières) et d’appareils bois indépendants (poêles).

Pour devenir « QUALIBOIS RGE » et le rester chaque année, l’entreprise a dû :
> justifier de la qualité d’artisan,
> valider ses connaissances par une formation initiale de 3 à 5 jours sur les appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières) et appareils bois indépendants (poêles) (sur les types de combustibles bois, le raccordement et les normes en fumisterie, l’évaluation des risques et la sécurité, la maintenance et l’entretien…)
> valider ses connaissances par un contrôle de connaissances (QCM),
> puis, comme chaque année, répondre à plusieurs critères :
- Critères généraux : présenter les justificatifs d’activité, d’assurances, de moyens matériels, humains et financiers.
- Critères techniques (compétences, expérience) :

  1. Attester de la présence d’au moins un référent technique justifiant de sa compétence par la formation ou l’évaluation par Qualit’Enr ;
  2. Justifier de 2 références d’installation de moins de 24 mois et d’une attestation de bonne exécution signée par un client ;
  3. Justifier d’un audit d’installation par Qualit’ENR dans les 24 mois qui suivent la délivrance de la qualification.

- Engagements qualité : s’engager à respecter les bonnes pratiques et tous les points du règlement d’usage.

Enfin, elle doit annuellement s’acquitter de la cotisation auprès de Qualit’Enr.

lire la suite
14130 Le Breuil en Auge (Calvados 14)
PLOMBIER CHAUFFAGISTE RGE QUALIBOIS - INSTALLATION CHAUDIERE GRANULES EASYPELL 12 KW
chantier de Ets Lancelot SAS - Calvados

Entreprise RGE, spécialisée en plomberie, chauffage, pompes à chaleur, énergies renouvelables, chauffage bois granulés. Etant RGE nous sommes vous accompagnons pour vos dossiers ANAH, CEE, MaPrimeRénov'. Rayon d'action 30 km autour du Breuil-en-Auge.

60240 Jouy sous Thelle (Oise 60)
Installation d'une chaudière à granulés de bois HARGASSNER à GISORS 27140, EURE, 27.
chantier de SARL Poittevin Plomberie - Oise

SARL POITTEVIN PLOMBERIE à Jouy-sous-thelle dans L’Oise (60240), créée en 2009. Depuis 2013, nous avons orienté nos compétences dans l'énergie bois en se spécialisant avec la marque HARGASSNER, pour l'installation de chaudière à granulés de bois, mais aussi des chaudières à bûches et à bois déchiqueté (plaquette). Nous installons, rénovons et dépannons vos systèmes de chauffages.

27620 Sainte Geneviève Lès Gasny (Eure 27)
Installation chaudière granulés de bois Pellet Froling
chantier de Ets Arnaud Plombier Chauffagiste - Eure

Artisan Plombier Chauffagiste

27320 Marcilly la Campagne (Eure 27)
Installation d'une chaudière à granulés de bois Ökofen Pellematic Compact - RGE Qualibois
chantier de Ets ARZH EURL - Eure

L'entreprise ARZH, située à Marcilly-la-Campagne, est spécialisée dans l'installation, le remplacement et la maintenance de tous vos systèmes de chauffage granulé, bois ou gaz, de production d'eau chaude.

27340 Pont de l'arche (Eure 27)
Remplacement pompe à chaleur par une Chaudière Granulés Ökofen - Artisan RGE Qualibois
chantier de Ets Delta Thermic - Eure

Chauffage toutes énergies, service après vente et entretien assuré. Plombier chauffagiste près de Rouen - spécialiste du chauffage au bois (chaudière à granulés - chaudière bois - chaudière bois déchiqueté ), installateur de Pompe à chaleur et de Climatisation - Rénovation de salle de bain

27220 Les Authieux (Eure 27)
Installation d'une pompe à chaleur DAIKIN Haute température monophasé - RGE QualiPAC
chantier de Quali-Chauffage - Eure

La Société Quali-chauffage est à votre écoute pour tous travaux d'installation en chaudière biomasse, gaz, pompe à chaleur, climatisation et ventilation hygroréglable ou double flux. Nous intervenons en neuf ou en rénovation. Vous avez la garantie d'une installation dimensionnée au plus juste de votre logement grâce à notre expérience et le label RGE QUALIBOIS, QUALIPAC et FEEBAT. Nous avons à cœur d'installer des systèmes de chauffage qui utilisent les énergies renouvelables. Nous intervenons dans le 27, le 28, le 76 et aussi le 78. Nous travaillons avec SOLIHA pour "mon accompagnateur rénov"

27300 Bernay (Eure 27)
Chaudière granulés de bois froling eure
chantier de ETS Stéphane Doublet - Eure

Entreprise de plomberie chauffage, Energies renouvelables