Depuis le 1er septembre 2014, l’Etat a imposé, le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. Cela signifie qu’à cette date, seules les entreprises qui interviennent sur ces chantiers titulaires d’un signe de qualité « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) pourront faire bénéficier leurs clients des aides publiques prévues : éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), aides locales, crédit d’impôt développement durable (CIDD), primes Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Qu’est-ce qu’une entreprise qualifié « QUALIBOIS RGE » ?
Cette qualification est délivrée par Qualit'ENR, l’association française pour la qualité d’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelable, et concerne les travaux d’installation d’appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières) et d’appareils bois indépendants (poêles).

Pour devenir « QUALIBOIS RGE » et le rester chaque année, l’entreprise a dû :
> justifier de la qualité d’artisan,
> valider ses connaissances par une formation initiale de 3 à 5 jours sur les appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières) et appareils bois indépendants (poêles) (sur les types de combustibles bois, le raccordement et les normes en fumisterie, l’évaluation des risques et la sécurité, la maintenance et l’entretien…)
> valider ses connaissances par un contrôle de connaissances (QCM),
> puis, comme chaque année, répondre à plusieurs critères :
- Critères généraux : présenter les justificatifs d’activité, d’assurances, de moyens matériels, humains et financiers.
- Critères techniques (compétences, expérience) :

  1. Attester de la présence d’au moins un référent technique justifiant de sa compétence par la formation ou l’évaluation par Qualit’Enr ;
  2. Justifier de 2 références d’installation de moins de 24 mois et d’une attestation de bonne exécution signée par un client ;
  3. Justifier d’un audit d’installation par Qualit’ENR dans les 24 mois qui suivent la délivrance de la qualification.

- Engagements qualité : s’engager à respecter les bonnes pratiques et tous les points du règlement d’usage.

Enfin, elle doit annuellement s’acquitter de la cotisation auprès de Qualit’Enr.

lire la suite
67660 Betschdorf (Bas Rhin 67)
Chaudière à granulés de bois pellets KWB Easyfire RGE QualiBois 2016
chantier de Ets Alsace Géo-Systèmes - Bas Rhin

« A chaque maison sa solution » sont les mots forts à retenir. Toutes nos réalisations sont posées et mis en service sans sous-traitance. Toutes les études sont réalisées en interne. Nous assurons la maintenance et le service après-vente par nos propres

68380 Metzeral (Haut Rhin 68)
Installation Chaudière bois déchiqueté plaquettes Hargassner
chantier de Ets Bato - Haut Rhin
68720 Saint Bernard (Haut Rhin 68)
Plombier chauffagiste RGE QualiBois - Installation chaudière bois bûches HARGASSNER
chantier de Ets HERR - Haut Rhin

A votre service dans les domaines du chauffage et du sanitaire, nous sommes spécialisés dans les installations de chauffage par biomasse (bois bûches et granulés) mais également le solaire thermique. Nous assurons, bien entendu, l'installation de système traditionnel (fioul ou gaz), à basse température ou à condensation, chauffage au sol, énergies renouvelables.

68000 Colmar (Haut Rhin 68)
Installation d'une chaudière à granulés de bois (pellets) Morvan
chantier de Ets FFC Chauffage Climatisation - Haut Rhin
25150 Bourguignon (Doubs 25)
Installation d'une chaudière à granulés de bois Windhager - Entreprise RGE QualiBois
chantier de Techni Chauff Services - Doubs

Situé à Bourguignon dans le Pays de Montbéliard, Techni Chauff Services, votre contact privilégié pour les poêles et chaudière granulés, bois, PAC… Concessionnaire des marques Leda, Nobis, Harman, Morvan, KWB, Animo, windhager, Okofen, Saey et bien d’autres, des gammes de qualité prémium. Toujours attentif aux évolutions technologiques et environnementales, Techni Chauff Services vous renseigne sur des solutions adaptées à vos besoins et éligibles aux aides, primes rénovation, certificat d’économie d’énergie, de par ces habilitations Qualipac, Qualisol et Qualibois.